Tout le monde semble d'accord pour dire que les voitures électriques sont le futur plus ou moins proche et que les jours du thermique sont comptés. Seulement voilà, les constructeurs automobiles semblent aujourd'hui encore traîner les pieds.
Toutes les vidéos Citroen E-mehari
Un dernier tour et puis s'en vont. En vacances. Et par dernier tour, j'entends quelques-uns. Oui mais combien ? Pour cet épisode spécial été du "Périph' jusqu'à la panne", il nous fallait logiquement un cabriolet, ce qui dans le monde de la voiture électrique n'est pas ce qu'il y a de plus courant, c'est même très rare. Notre choix s'est porté finalement sur la Citroën e-Mehari qui évoque parfaitement la plage, les embruns et l'apéritif au coucher du soleil. La marque aux chevrons annonce entre jusqu'à 200 km d'autonomie, cependant selon notre essai du modèle l'année dernière, 120 km semblent plus réalistes en conditions normales. Mais combien en repoussant les limites sur le parcours particulièrement favorable aux véhicules électriques qu'est le périphérique parisien et en déployant tous nos talents d'éco-conducteur ?
Vous reprendrez bien quelques tours de périphérique, soit pour vous remettre de votre retour au travail si vous êtes juillettiste, soit pour fêter votre départ en vacances si vous êtes aoûtien, n'est-ce pas ? Pour cet épisode spécial de l'été, nous nous sommes naturellement tournés vers un cabriolet évidemment 100 % électrique portant un nom mythique dans le monde de l'automobile française : la Citroën e-Mehari. Combien de kilomètre allons-nous faire en une seule charge ? Vous le saurez dès ce soir et, comme d'habitude, vous pourrez en suivre le déroulement en direct.
Le stand Citroën - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
, mis à jour 14
La gamme d'électriques de Citroën accueille un troisième modèle, plus adapté à une clientèle familiale. Du moins sur le plan du volume, car côté autonomie, ce n'est toujours pas ça.
Les motorisations alternatives au 100 % thermique chez Citroën, ce n'est pas vraiment ça : plus d'hybride depuis que la DS 5 a changé de blason et une offre électrique se limitant à la C-Zéro vieille de six ans et au Berlingo. C'est donc avec joie que nous avons vu arriver la e-Mehari mélangeant l'histoire de la marque à une mécanique sans émission, et avec un enthousiasme encore plus grand que nous sommes allés l'essayer sur l'île d'Ibiza, dans l'archipel des Baléares.
Pour essayer une voiture de plage, il faut un essayeur, une voiture et une plage. C'est donc sur l'île d'Ibiza que nous nous apprêtons ce mercredi 9 mars à essayer dans son habitat naturel la Citroën e-Mehari. Mais ne soyez pas jaloux, d'abord parce que le temps n'est pas génial mais surtout parce qu’on vous emmène dans nos bagages en vous présentant, dès la descente de l'avion, nos premières impressions en live.
Mai 68, Citroën dévoilait la Méhari. Mars 2016, première sortie officielle de la E-Mehari, nouvelle interprétation de ce modèle iconique à Genève.
C’est en mai 1968, en pleine période de troubles, que Citroën avait présenté sa Mehari. 47 ans plus tard, le constructeur aux chevrons fait renaître de ses cendres ce modèle historique en nous dévoilant sa réinterprétation moderne,