Milan Design Week 2016 : Toyota Setsuna, un concept en bois
La marque japonaise dévoilera mi-avril à Milan à l'occasion de l'évènement consacré au design le concept Toyota Setsuna. Cet étonnant véhicule fabriqué à la main en cèdre japonais incarne l'idée d'une voiture capable de résister au temps.
Le constructeur asiatique Toyota vient de publier en ligne une image d'annonce du Tetsuna Concept. L'auto débarquera dans un peu plus d'un mois en Italie lors de la Milan Design Week. L'objectif avec ce prototype : montrer une voiture intemporelle à transmettre de génération en génération. Son appellation indique d'ailleurs en français "l'instant".
Ses éléments de carrosserie réalisés principalement en bois de cèdre japonais à la main par des artisans spécialisés sont soutenus par un châssis en bouleau. Toyota indique en outre que tout est assemblé sans clou ni vis grâce à une technique traditionelle nommée "Okuriari". La firme s'est arrêtée sur le bois pour lui donner de prime abord un look unique mais aussi pour "l'idée qu'une famille passe du temps et vit des expériences avec la voiture en en prenant soin pour la descendance avec une patine particulière qui lui donne un nouveau type de valeur que seuls les membres de cette famille peuvent apprécier".
Le concept Toyota Setsuna incarne surtout un exercice de design. Le Japonais précise qu'un moteur électrique anime l'ensemble sans donner de détail sur sa puissance et son autonomie. Rendez-vous le 12 avril pour le découvrir sous tous les angles lors de l'exposition Milan Design Week.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération