Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

midi pile

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Plan Hortefeux pour la sécurité routière : l'Automobile Club exige un accroissement de la formation, pas de la répression

19

Après les (très) mauvais chiffres de la sécurité routière au mois de janvier 2011 à la suite d'une année 2010 marquée par une baisse record, le Ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a présenté dans la foulée jeudi dernier un plan pour renverser la tendance. Mais celui-ci est essentiellement basée sur la répression, la formation étant relégué au second plan.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Espionnage chez Renault : l'affaire aura des conséquences sur son image, pas sur ses ventes

19

C'est quand on a l'impression que ça ne peut plus empirer que le feuilleton de l'espionnage industriel chez Renault prend un nouveau virage avec des rebondissements encore plus étonnants. Mais il convient déjà de voir au delà de cette affaire en se demandant quelles seront ses conséquences une fois qu'elle connaîtra enfin un point final.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Midi Pile

Caradisiac a essayé la formation 125 pour les titulaires du Permis B

14

« Sécuriser l’usage du deux-roues motorisé est un enjeu majeur », explique la Sécurité routière dans un communiqué de presse qui rappelle au passage que la mortalité de cette catégorie est passée de 9 à 25% des personnes tuées sur la

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Midi Pile

Caradisiac a essayé le moteur à taux de compression variable MCE-5 VCRi

71

Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'essayer une nouvelle technologie moteur. Ou prendre le volant d'une Peugeot 407 à 500 000€. Caradisiac a été invité aux premiers essais du MCE-5 VCRi, le moteur à taux de compression variable le plus proche de la commercialisation.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le beurre, l'argent du beurre, le sourire du Ministre… l’octroi à Bolloré d’Autolib et de prêts d’Etat font jaser

21

Le navire Bolloré navigue sur une mer d'huile ces derniers mois : après avoir remporté le marché d'Autolib en décembre et un prêt de 130 millions d'euros de la BEI la semaine dernière, c'est cette fois-ci l'État français qui met la main à la poche en accordant un prêt de 50 millions d'euros pour développer une usine de batterie LMP en Bretagne, et dont la première pierre a été posée hier par le Ministre de l'Industrie.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles