
Une page de l’histoire de la marque Renault se tourne. Le groupe automobile français vient d’annoncer la cession de l’ensemble des parts qu’il détenait encore dans Volvo AG.
Une page de l’histoire de la marque Renault se tourne. Le groupe automobile français vient d’annoncer la cession de l’ensemble des parts qu’il détenait encore dans Volvo AG.
La dépendance au pétrole est un sujet récurrent. Même si d’autres carburants alternatifs existent, c’est bien évidemment le risque de la rupture d’approvisionnement qui est la principale source d’inquiétude. Conscient de ce risque,
Interrogé sur Europe 1, Manuel Valls a remis en cause l’obligation de posséder un éthylotest dans sa voiture. Un rapport sur l’efficacité du dispositif a été demandé par le ministre de l’Intérieur qui décidera par la suite du maintien de la mesure ou non.
Les héritiers de Louis Renault n'ont pas encore obtenu gain de cause : la Cour d'appel de Paris s'est en effet hier déclarée incompétente face à leur demande de réparation après la nationalisation-sanction du constructeur en 1945.
Peut-être avez-vous déjà approché les nouvelles générations de Dacia Logan et Sandero présentées au grand public à l’occasion du dernier Mondial de Paris. Peut-être les seules photographies diffusées par la presse vous auront-elles suffi pour constater que les deux nouveaux modèles présentent « indéniablement bien ». Pourtant les tarifs demeurent toujours aussi compétitifs. Mais comment Renault a donc fait pour améliorer ses deux modèles tout en maintenant leurs prix bas ?
On a beaucoup parlé d’Alpine hier avec l’annonce de la conclusion d’un partenariat entre Renault et le groupe Caterham, partenariat qui va notamment déboucher sur le retour d’Alpine. Mais il ne faudrait pas négliger Caterham. D’ailleurs, son patron, Tony Fernandes, n’a pas tardé à afficher ses ambitions.
La voiture la moins chère du monde débarquera en Europe en 2015. Redessinée et remise aux normes, l’ultra low-cost s’affichera aux environs de 7 700 €, soit le positionnement d’une certaine Logan. L’idéal en période de crise ?
À partir du 1er novembre 2012, en France comme tous les pays de l'Union Européenne, les manufacturiers de pneus seront tenus d'afficher sur leurs produits un étiquetage semblable à celui que l'on trouve déjà sur les appareils d'électroménager ou les automobiles.
Eurotaxglass's a publié des données intéressantes sur l'impact du nouveau barème du malus écologique. Au final, ce sont plus de 400 modèles qui sont concernés par le montant de 5000 euros. Sur l'ensemble des véhicules, les autos françaises sont très peu touchées.
Décidément, les éléments nouveaux apportés au dossier de l'affaire de faux espionnage qui a agité Renault l'an dernier n'ont de cesse de nous éclairer sur le fonctionnement particulier du management de l'entreprise à cette époque. Les dernières découvertes du Juge Robert montrent qu'avant même le licenciement des 3 cadres accusés d'espionnage, la communication du Groupe avait anticipé leur suicide. Et préparé à l'avance les textes de justification.
SPONSORISE