Mickael Pichon après sa victoire à la Norma
Mickael Pichon a gagné la Norma. Voici les réactions du double champion du monde. Ses coéquipiers de chez KTM étaient sur l'Aveyronnaise, une concurrence de date peut-être pas judicieuse.
Mickaël Pichon : "La Norma est une course de côte tout terrain qui se déroule sur le domaine de la station de ski. Le tracé fait plus de 10 km avec un dénivelé de 1400 m et un point culminant à 2750 m dans un cadre absolument magnifique. La course se dispute sur 3 montées au cumul des deux meilleurs chronos.
Le départ était assez raide dans les bois puis nous arrivions sur un plateau où était tracé une banderolée avant de finir jusqu'au sommet sur des pistes caillouteuses très rapides. J'ai remporté les 3 montées et je termine avec 32 secondes d'avances sur Marc Germain. Je remporte donc la Norma pour la 2ème année consécutive.
J'ai également remporté le Trophée Daniel Kempf organisé en nocturne samedi soir. En revanche, le cross du dimanche s'est moins bien passé. La finale se déroulait sur 4 tours et j'ai un peu manqué mon départ. J'ai forcé pour revenir et je suis tombé. Je suis reparti 7ème pour remonter dans la roue de Germain au dernier virage. J'aurais pu le passer avant la ligne mais la manœuvre était un peu viril et je ne voulais pas risquer de lui faire mal."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération