Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MG veut conquérir l'Europe en 2019

Disparu de nos contrées il y a une dizaine d'années, MG s'apprête à faire son grand retour sur le Vieux Continent. La mission sera difficile pour une marque dont l'image est désormais plus chinoise qu'anglaise.

MG veut conquérir l'Europe en 2019

2019 sera-t-elle l'année des voitures chinoises en Europe ? Après Lynk&Co, nouvelle marque cousine de Volvo, c'est MG qui confirme son intention de débarquer en force sur le Vieux Continent d'ici la fin de la décennie. Ou plutôt de faire un retour puisque le label a disparu de nos contrées il y a dix ans.

MG n'a plus grand-chose à voir avec le constructeur que l'on a connu. Oubliées les petites sportives anglaises, le constructeur bat désormais pavillon chinois depuis son rachat par le constructeur SAIC en 2007. Actuellement, MG propose une gamme classique. Dans l'Empire du Milieu, elle comprend une citadine (la 3), deux berlines (les 6 et GT) et deux SUV (ZS et GS).

MG a déjà un pied en Europe puisque certains de ses modèles sont vendus au Royaume-Uni. La marque travaille à l'élaboration d'un réseau de distribution mais réfléchit en même temps à de nouvelles façons de vendre les autos, avec par exemple l'utilisation d'Internet.

La tâche ne sera pas simple. Mais Pieter Gabriels, responsable de MG Europe, semble confiant. Il a déclaré à Automotive News "MG est comme Alfa Romeo, c'est très difficile de détruire la marque et d'oublier les bons moments". En clair, pour lui, MG jouit encore d'une belle image en Europe. Mais Pieter Gabriels sait que les clients devront être convaincus et que la marque ne se contentera pas d'être moins chère pour attirer l'attention.

Pour faire parler de lui, MG pourrait compter sur l'aide d'un modèle porte-drapeau dérivé du concept E-motion dévoilé il y a quelques jours au Salon de Shanghai.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/