Mercedes : un pick-up en préparation pour le Mondial de l'Auto 2016
La marque à l'étoile présentera lors du salon de Paris en octobre prochain une étude de véhicule surélevé à benne très proche d'un futur modèle de série. L'auto ciblera fin 2017 sur le marché des utilitaires le Volkswagen Amarok.
Le constructeur allemand Mercedes annonçait il y a un an qu'un pick-up débarquera au sein de sa gamme avant la fin de la décennie. D'après nos confrères anglais du média AutoExpress, les hostilités débuteront en octobre lors du Mondial de l'Auto avec un concept préfigurant la voiture de série à venir.
L'utilitaire haut sur pattes rejoindra la gamme de la firme du groupe Daimler au plus tard fin 2017. La marque espère avec ce véhicule prendre des parts de marché au Volkswagen Amarok. Il abritera sous sa carrosserie moderne des technologies héritées du Nissan Navara NP300. Le Japonais partagera avec lui entre autres son châssis et son système de transmission intégrale. Le pick-up Mercedes se démarquera de l'Asiatique par ses moteurs essence et diesels. La cavalerie ira au sol via une boîte manuelle ou automatique.
Mercedes proposera cette nouveauté avec trois finitions. La plus abordable ciblera les professionnels tandis que les deux dotations supérieures pourront séduire les clients des véhicules de loisir. Rendez-vous en automne pour découvrir sous tous les angles le prototype du salon de Paris.
Image : rendu virtuel non officiel par Theophilus Chin
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération