Mercedes tease un mystérieux coupé Maybach
L'étoile a publié sur les réseaux sociaux cette énigmatique image, où l'on devine un immense coupé arborant le logo Maybach. Il devrait être dévoilé dans quelques jours aux États-Unis à l'occasion du Concours d'Élégance de Pebble Beach.
L'image a été publiée en début de soirée sur les réseaux sociaux de Mercedes avec cette mention "Près de six mètres d'ultra luxe". Aucune autre information n'accompagne cette sombre photo… ce qui ouvre la porte à toutes les suppositions.
Mais quelques indices guident tout de même notre réflexion. En détaillant le cliché, on aperçoit sur le montant arrière le logo de Maybach. En jouant avec les contrastes, on devine une silhouette de coupé surbaissé avec des hanches qui plongent vers l'arrière, dans le prolongement visuel de l'interminable capot.
Voici ce que l'on voit. Maintenant, place aux interrogations. Ce coupé Maybach est-il un concept, un modèle unique créé sur mesure pour un riche conducteur ou un modèle de série ? On penche plus pour la première hypothèse à la vue de la silhouette de l'auto, qui dépassera la Classe S Coupé de près de 80 centimètres.
À quel moment ce véhicule sera-t-il dévoilé ? Dans la mesure où Mercedes le tease, cela ne saurait tarder. Et un événement semble tout indiqué : le Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, qui aura lieu le 21 août.
À l'évocation d'un immense coupé Maybach, beaucoup se souviendront de l'Exelero, un grand coupé de 5,89 mètres de longueur construit en un seul exemplaire en 2005 à la demande de fabricant de pneumatiques Fulda.
Avec cette nouvelle création, Mercedes nous rassure : il n'a pas l'intention de cantonner le label Maybach à des versions ultra-luxueuses de ses modèles, comme c'est actuellement le cas pour la Classe S et en projet pour le SUV GLS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération