Salon de Munich 2021 - Mercedes tease l'EQE
Florent Ferrière , mis à jour
L'EQE sera dévoilée en septembre dans le cadre du Salon de Munich.

De l'électrique, en veux-tu en voilà. Depuis le début de l'année, Mercedes enchaîne les présentations. Il y a déjà eu les EQA, EQB et EQS. À la rentrée, la marque dévoilera l'EQE. Celle qui sera l'équivalent 100 % électrique à la Classe E fera ses débuts lors du Salon de Munich, ouvert au public du 7 au 12 septembre.
L'annonce de l'étoile est accompagnée des premiers teasers de la voiture définitive, qui viendra rivaliser avec la Tesla Model S. On s'en doutait à la vue des prototypes, l'EQE sera une EQS en réduction. Comme sa grande sœur, elle sera bâtie sur une base dédiée à l'électrique. Cela a permis aux designers de revoir les proportions du véhicule.

L'avant sera ainsi plus court que celui d'une Classe E, donnant un empattement allongé et plus de place pour l'habitacle. De l'EQS on retrouve également le profil en arc de cercle et les feux en bandeau.
Mercedes a donné un bon aperçu de la planche de bord. À ce niveau aussi, l'EQE sera proche de l'EQS, puisqu'on devine l'Hyperscreen, composé de trois écrans qui semblent n'en former qu'un. C'est toutefois un élément qui ne sera pas livré de série sur le modèle !
Mercedes n'a pas encore communiqué de détails techniques pour l'EQE. Mais il ne reste donc que quelques semaines pour tout voir et tout savoir, avec nos envoyés spéciaux à Munich.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération