Mercedes rappelle l’AMG GT
Alors que sa remplaçante finalise sa mise au point, la première génération de la rivale à l’étoile de la Porsche 911 doit retourner en atelier.

Il y a quelques semaines, nous nous faisions l’écho d’une étude britannique qui attribuait à la Mercedes-AMG GT le titre, peu enviable, de supercar la moins fiable du marché. Le rappel que le constructeur vient de lancer ne fait, malheureusement, qu’accréditer cette thèse.
Le problème signalé aux autorités européennes concerne le faisceau de câbles des capteurs de régime aux roues avant. Sur les exemplaires sortis de chaîne entre le 10 octobre 2019 et le 22 décembre 2021, sa longueur pourrait ne pas correspondre aux spécifications techniques élaborées par les ingénieurs d’Affalterbach, ville d’Allemagne où siège AMG. Lors des forts braquages ou des mouvements importants de suspension, ce faisceau pourrait être endommagé, ce qui pourrait perturber le fonctionnement des aides à la conduite.
Dans l’Hexagone, 28 véhicules sont touchés par ce potentiel problème. Des autos qui appartiennent à la très exclusive déclinaison Black Series, forte de 730 ch et facturée neuve plus de 400 000 €. Les propriétaires sont donc invités à prendre rapidement contact avec leur concessionnaire afin de procéder au remplacement de ce faisceau.
Au titre de ce rappel, qui porte la référence interne 5491305 et qui est stipulé aux possesseurs d’AMG GT par courrier, chaque voiture sera immobilisée deux heures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération