Mercedes propose à ses clients des voitures partiellement équipées
Faute de semi-conducteurs et de pièces, Mercedes ne peut pas livrer certains modèles avec la liste d'équipements complètes. La marque propose alors à ses clients de se faire livrer une auto "incomplète", mais avec un prix réduit.

Livrer une auto qui n'a pas toutes les options demandées par le client plutôt que de perdre complètement l'acheteur, voilà la stratégie adoptée par Mercedes, qui n'est probablement pas le seul constructeur à prendre cette voie en pleine crise mondiale des semi-conducteurs.
"Les clients concernés peuvent obtenir leur voiture commandée avec un équipement réduit à un prix inférieur. Si un client n'est pas d'accord avec cette offre, il peut se retirer du contrat d'achat", a précisé un porte-parole de Mercedes.
Mercedes n'est donc pas seul à opérer ces livraisons sans la liste complète des équipements électroniques puisque Porsche permet également aux clients d'avoir des autos dans des délais de livraison acceptables, mais en faisant une croix temporairement sur certaines options. Evidemment, ce type de commande "partielle" n'est possible qu'avec certains équipements qui ne sont pas indispensables.
La crise des semi-conducteurs ne devrait en tout cas pas s'arranger avant 2023 selon de nombreux PDG d'équipementiers et de constructeurs, qui ne voient pas d'amélioration notable en 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération