Mercedes : premiers détails sur la future Classe A
La prochaine Mercedes Classe A fait régulièrement parler d'elle ces derniers temps. Après avoir été prise en photo "selfie" avec le patron de Mercedes, voilà qu'elle dévoile un peu plus ses entrailles. La compacte aura droit aux technologies de conduite semi-autonome et à de l'hybride.
Les technologies de conduite semi-autonome ne sont désormais plus réservées à l'ultra luxe et au premium haut de gamme comme les limousines et grandes routières. Les berlines compactes, y compris chez les constructeurs généralistes, commencent à bénéficier de ces solutions technologiques qui permettent de relâcher un peu l'attention au volant dans certaines circonstances bien précises.
Et selon nos confrères d'Autocar, c'est justement l'une des caractéristiques de la prochaine Classe A, qui termine sa préparation du côté de l'Allemagne. L'une des Mercedes les plus vendues aura droit à un système d'assistance de conduite qui fera que le système pourra, toujours à certains moments bien précis (autoroute, embouteillages), de freiner et tourner tout sans l'action de l'homme.
L'autre grande nouveauté de la Classe A est l'apparition d'une version hybride rechargeable avec une autonomie en mode électrique plutôt conséquente, à environ 60 km. Cela laissera la possibilité aux futurs propriétaires d'effectuer une grande partie des trajets quotidiens sans allumer une seule fois le moteur, à condition, évidemment, de pouvoir recharger la voiture à la maison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération