Mercedes pourrait fournir des moteurs à Volvo
Le rapprochement entre Geely, propriétaire de Volvo, et Daimler, pourrait avoir des conséquences inattendues. Mercedes n'est en effet pas fermé à fournir des moteurs à Volvo et même à monter au capital du géant suédois en retour.
On peut être concurrent direct et avoir des liens particuliers. C'est en tout cas ce qui pourrait se passer entre Mercedes et Volvo qui sont clairement des rivaux dans le marché du premium. Récemment, Geely, le géant chinois propriétaire de Volvo, a racheté pour plus de 9 milliards d'euros de parts chez Mercedes, devenant ainsi d'un coup l'actionnaire majoritaire.
Et selon le Manager Magazin, il se pourrait que Daimler tende une main également. Le groupe allemand pourrait "acheter quelques parts" chez Volvo Cars. Une rumeur qui n'a pour le moment, toutefois, aucune confirmation de la part des deux camps qui parlent de "pure spéculation".
Le magazine à l'origine de cette information va plus loin en expliquant que Mercedes pourrait fournir des moteurs et d'autres composants à Volvo. Rappelons que le constructeur suédois ne propose aujourd'hui que des quatre cylindres allant jusqu'à deux litres, au maximum, alors que le catalogue de motorisations chez Mercedes est nettement plus fourni.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération