Mercedes : le CLA Shooting Brake en danger, un GLA coupé possible
Mercedes confirme que la gamme des compactes comportera bientôt huit modèles, de la dernière Classe A au prochain GLB. Le constructeur donne également quelques indices sur les crossovers, avec l'éventualité d'un GLA coupé. Le CLA Shooting Brake, lui, pourrait disparaître.
Les voitures compactes seront, à terme, au nombre de huit chez Mercedes. Le premier renouvellement a été effectué avec la Classe A, qui sera prochainement à l'essai sur Caradisiac. L'aventure va se poursuivre avec le GLA, un modèle qui fut un succès commercial pour Mercedes. Cela fait déjà deux modèles auxquels il faut ajouter la Classe A berline, qui sera destinée à certains marchés spécifiques, mais aussi la CLA et un nouveau et inédit GLB, dont le nom reste à être confirmé.
Mercedes renouvellera également le Classe B, le monospace allemand qui siègera aux côtés d'une nouveauté qui n'est pas encore confirmée par le constructeur. Ce dernier donne toutefois un indice intéressant sur le GLA, qui aurait de la place pour une seconde déclinaison. Nos confrères de Top Gear Magazine annoncent un GLA coupé, un peu à la manière de ce qui se fait sur le GLC et le GLE.
La CLA Shooting Brake, en revanche, a des chances de disparaître du catalogue. Il faut dire que Mercedes a déjà retiré la CLS Shooting Brake dans le renouvellement actuel, faute de ventes suffisantes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération