Mercedes : la "petite" Classe A AMG avec 300 ch
Petite nouveauté sur cette génération de Classe A qui n'aura pas une mais bien deux déclinaisons AMG. La première aura un peu plus de 400 ch tandis que la seconde, qui est inédite, est un intermédiaire baptisé A35 AMG. La marque nous confirme déjà qu'elle aura environ 300 ch.
Les modèles compacts sont amenés à prendre de plus en plus de place dans les années à venir chez Mercedes, qui travaille au renouvellement des CLA, GLA, des versions berlines de la Classe A mais aussi du tout nouveau GLB, qui semble être une sorte de mini Classe G. Tout ce petit monde aura normalement droit à sa version 45 AMG, mais Mercedes prévoit aussi une nouveauté avec une variante intermédiaire baptisée A35 AMG.
Concrètement, l'auto devrait avoir droit au quatre cylindres 2.0 suralimenté mais avec une puissance bien moindre. Si ce moteur, aidé d'une hybridation légère, dépassera les 400 ch sur les 45 AMG, il ne développera "que" 300 ch environ sur les versions 35 AMG, comme le confirme le patron d'AMG.
Mercedes aura alors une gamme organisée comme chez Audi, où la berline compacte est proposée en S3, avec environ 300 ch, et une RS3 avec une puissance tournant autour de 400 ch. Ce sera aussi l'occasion d'attirer des clients probablement un peu rebuté par les tarifs et/ou les performances trop radicales de l'A45 AMG.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération