Mercedes : la nouvelle Classe A confirmée en hybride rechargeable
Une nouvelle photo de la planche de bord, et plus particulièrement de l'instrumentation de la nouvelle Mercedes Classe A confirme ce qui n'était jusqu'ici qu'une rumeur insistante : la compacte allemande aura droit à une variante hybride rechargeable. L'autonomie en électrique devrait ainsi tourner autour d'une cinquantaine de kilomètres.

Actuellement, si vous souhaitez vous offrir une berline compacte premium et hybride, vous n'aurez guère le choix. Les plus gros vendeurs que sont Mercedes et BMW n'offrent pas ce genre de véhicule aujourd'hui, si bien qu'il n'y a que Lexus, avec la CT (non rechargeable) et Audi avec l'A3 e-tron qui donnent ces possibilités.
Plus pour longtemps, en tout cas, comme le révèle cette image tirée des premières photos officielles lâchées par Mercedes, en attendant la révélation de la nouvelle génération de Classe A. La compacte à l'étoile aura en effet droit à une variante hybride rechargeable donnant droit à une cinquantaine de kilomètres en mode électrique, comme le montre cette instrumentation comportant une jauge d'autonomie électrique.
Mercedes n'a de toute façon plus trop le choix pour faire face aux prochaines normes environnementales, et il y a fort à parier pour que l'on retrouve une version hybride sur la prochaine génération de BMW Série 1, le plug-in hybrid étant la façon la plus simple actuellement de réduire significativement les émissions de CO2. Au moins en laboratoire, en tout cas.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération