Mercedes : la GLA, voiture la plus "décevante" aux USA selon Consumer Reports
Consumer Reports, magazine très connu aux Etats-Unis, dévoile le classement 2017 des voitures les plus "satisfaisantes". Un bilan étonnant qui se base sur six critères principaux, comme le confort, le prix d'achat ou encore l'expérience de conduite. Les premières sont surprenantes, tout comme la dernière.
Chaque année, le magazine américain Consumer Reports (équivalent, en quelque sorte, de nos "UFC Que choisir" et "60 millions de consommateurs") publie un classement un peu atypique dans la section automobile. Le but est, en effet, de mesurer le taux de satisfaction des acheteurs de voitures neuves.
Pour ce faire, Consumer Reports utilise six critères principaux : expérience de conduite, confort, valeur d'achat, design, système audio et qualité de l'air conditionné (oui, oui !). Des points sont attribués dans chaque catégorie et l'auto qui a le meilleur score arrive en tête. Sauf qu'ici, il s'agit uniquement de connaître le Top 10 des autos qui satisfont le moins leurs propriétaires, dans l'ordre de la meilleure (si l'on peut la qualifier ainsi) à la pire.
Une liste composée en grande partie de voitures japonaises, ce qui n'est pas une surprise étant donné qu'elles sont aussi les plus vendues aux Etats-Unis. Voici le classement, de la 10e à la pire de toutes, qui est..
- Dodge Grand Caravan
- Fiat 500
- Ford Transit Connect
- Infiniti QX60
- Dodge Journey
- Nissan Versa
- Chevrolet Trax
- Acura ILX
- Nissan Sentra
- Mercedes GLA
L'allemande est donc celle qui réuni le moins de points selon les critères du Consumer Reports, les clients se plaignant d'un amortissement trop ferme, d'une boîte automatique à sept rapports peu aboutie, d'un espace à bord trop limité et d'une isolation phonique trop faible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération