Mercedes : la descendante de la CLS, se fait surprendre
La CLS avait une place à part dans le catalogue Mercedes puisque c'était le seul grand coupé quatre portes proposé par la marque à l'étoile, qui travaille actuellement sur son renouvellement. La nouveauté a été surprise du côté du centre de développement de Mercedes en Allemagne. Sans surprise, il s'agira très certainement d'une Classe E coupé rallongée.
Mercedes enchaîne les nouveautés à un rythme effréné, à tel point que la marque a réussi à doubler ses concurrents sur le premium. Mercedes pourrait ainsi être le meilleur vendeur du segment en fin d'année, devant BMW et Audi, grâce à un remaniement conséquent des modèles. Nouveaux noms, nouveau design, tout a été repensé et il semble que ces rafraîchissements portent leurs fruits.
Il reste cependant encore une "ancienne" qui a besoin d'une mise à niveau. Nous parlons de la CLS, le seul grand coupé quatre places de Mercedes, concurrente directe de la BMW Série 6 Gran Coupé, qui est actuellement en fin de carrière. La relève est en préparation du côté de l'Allemagne et nos confrères d'Autoweek ont pu surprendre le modèle de série sous son camouflage traditionnel.
Il semble que cette nouvelle CLS (qui a des chances de s'appeler désormais CLE) emprunte beaucoup aux proportions de la nouvelle Classe E coupé. Comme souvent chez Mercedes, les modèles de même gamme se ressemblent, ce qui ne devrait pas laisser trop de place à la surprise. La CLS Shooting Brake, quant à elle, a des chances de passer à la trappe vu les faibles ventes du modèle en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération