Mercedes : l'EQS montre sa silhouette originale
La grande berline électrique de Mercedes sera dévoilée le 15 avril. Son design va faire réagir !
C'est officiel : l'EQS sera entièrement dévoilée le 15 avril. L'annonce de Mercedes sur les réseaux sociaux était accompagnée de cette image d'un exemplaire peu camouflé. Seules les extrémités du véhicule restent cachées, ce qui permet de voir la silhouette originale de la future grande berline électrique de la firme étoilée.
L'EQS marque l'entrée de Mercedes dans une nouvelle ère pour la voiture électrique. Ce sera un véhicule 100 % inédit, son premier modèle basé sur une plate-forme dédiée à ce type de motorisation. Et cela se traduit donc par un design qui casse les codes de la marque. Assurément, l'EQS va faire réagir et va faire débat !
Cette grande berline, qui devrait avoir une longueur de près de cinq mètres, prend des airs de galet sur roues : le profil est dessiné sans rupture au niveau du pare-brise et de la lunette. Une continuité de la forme qui favorisera l'aérodynamique.
La motorisation électrique a permis de réduire fortement la taille de la partie avant. Le capot se fait très court et le pare-brise va s'ancrer loin devant les occupants avant. Un fenestron a donc été placé avant les portes. Tracé en arc de cercle, le vitrage se finit en pointe vers l'arrière, au niveau d'une hanche marquée. Certains trouveront sous cet angle 3/4 arrière des airs de la première CLS.
En début d'année, le constructeur avait donné un avant-goût de l'intérieur, avec un impressionnant ensemble d'écrans. L'EQS promet déjà une autonomie de plus de 700 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération