Mercedes EQC: premier contact en live
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Lundi 16 septembre, nous prendrons enfin le volant du Mercedes EQC, modèle appelé à concurrencer les Audi e-tron et Jaguar i-Pace. Nous vous donnons rendez-vous aux alentours de 17 heures pour un premier contact en direct depuis la Suisse.
Après Jaguar et son I-Pace, après Audi et son e-tron, c'est maintenant au tour de Mercedes de poser les roues sur le marché des SUV à motorisation électrique. L'EQC, déjà disponible à la commande en France à un tarif de 78 950 € pour la version AMG Line, avance une fiche technique intéressante.
Sa batterie de 80 kWh alimente deux moteurs (soit un par essieu) dont la puissance cumulée atteint 408 ch et le couple 760 Nm. Des valeurs qui permettent au véhicule de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Surtout, Mercedes annonce une autonomie maximale de 414 km avec le cycle WLTP, valeur équivalente à celle de l'Audi e-tron 55 (et avec lequel nous avions tout de même atteint 558 km dans le cadre de nos tests "le périphérique jusqu'à la panne").
L'EQC est livré avec un câble "secteur" et un autre permettant l'accès aux bornes publiques.En recharge rapide courant continu (DC) 110 kW, il peut passer de 10 à 80 % d'énergie en 40 minutes.
Nous vous donnons rendez-vous lundi après-midi pour un premier contact "en live" avec la voiture. Le lendemain, nous effectuerons à son volant un mini-road-trip afin de relier Zurich à Milan. Le récit complet de nos aventures sera disponible dans la foulée sur Caradisiac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération