Mercedes envoie du gros son
Radio Nova lance un podcast consacré aux morceaux évoquant les Mercedes, lesquelles ont inspiré des milliers d'artistes!

Les berlines à l’étoile constituent une source d’inspiration inépuisable pour la pop culture, comme on en a l’illustration depuis 1970 avec Janis Joplin, qui trois jours avant de mourir enregistrait le mythique « Mercedes-Benz », qui stigmatisait les travers de la société de consommation ("Oh Lord, won’t you buy me a Mercedes-Benz ? "). Plus près de nous, c’est le groupe de rap NTM et son mythique "Ma Benz" (1998, feat. Lord Kossity) qui viennent immédiatement à l’esprit.
Ces morceaux, ainsi que des dizaines d’autres, font l’objet d’un passionnant podcast édité par Radio Nova et consacré à la marque allemande. Dans chaque épisode, Prince Waly a l’ambition de « nous emmener à la découverte de l’histoire de la musique à travers les vitres de la célèbre marque de voiture. »
L’éclectisme des morceaux concernés traduit la dimension « universelle » de Mercedes, qui apparaît aussi bien dans Hotel California des Eagles, qui parle d’une femme aux courbes de Mercedes (« Mercedes bends », jeu de mots, tout ça…), le Gangster of love des Talking heads, le Drive slow de Kanye West, ou bien encore des chansons d’Ella Fitzgerald (Gee, baby, ain't i good to you?, ft. Louis Armstrong). Sur les 16 415 morceaux répertoriés à ce jour faisant référence à Mercedes ( !), les programmateurs de Nova en ont sélectionné 145 dont 16 font l’objet d’un décryptage particulier. Notre avis : un cadeau 3 étoiles (mais gratuit) pour vos oreilles.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération