Mercedes Classe X : les premières images de l'essai en live + Premières impressions
Trait d'union entre véhicules pour particuliers et utilitaire, la catégorie des pick-ups, bénéficiant de nombreux avantages fiscaux dans ses versions double cabine, n'en finit plus de s'étoffer et les nouveaux venus y sont légion. Certains semblent opportunistes mais d'autres ont plus de légitimité, comme par exemple Mercedes et son Classe X, dont vous pouvez découvrir ci-dessous les premières images en live de Corse.
Mercedes a toujours eu une double identité, avec d'un côté des véhicules premium destinés à des particuliers à la recherche de puissance et de raffinement et de l'autre des utilitaires résistants et économes à destination des professionnels. Deux profils par définition opposés qui ne l'ont pas pourtant empêché de rencontrer un succès qui n'en finit plus de se confirmer d'un côté comme de l'autre. Pourtant, quand il a fallu développer un pick-up, véhicule se plaçant au croisement de ses deux expériences, le constructeur allemand a préféré choisir comme plateforme technique celle du Nissan NP300 Navara. Est-ce que le résultat baptisé Classe X mérite tout de même de porter le blason de la marque à l'étoile ?
C'est vers Ajaccio, en Corse, que nous allons prendre volant pour la première fois et ainsi répondre à cette question. Et nous vous emmenons avec nous : vous pouvez découvrir nos premières impressions en live ci-dessous...
Mercedes Classe X : les premières images de l'essai en live + Premières impressions
Vidéo live tournée le 14 novembre 2017
Les premières photos de l'essai
Premières impressions
Surprenant, ce Classe X : on s'attendait à un Navara rebadgé comme l'Alaskan, mais Mercedes a profondément revu la copie du japonais, et pas qu'au niveau de l'esthétique extérieur et intérieur. Les voies plus larges et les suspensions revues lui donnent en effet un dynamisme bien supérieur sur la route et l'insonorisation particulièrement poussé dans l'habitacle lui permet d'avoir un silence à bord qui n'a pas grand chose à envier à une berline de la marque. Est-ce que les 4 000 € de différence avec le Nissan paraissent donc justifiées ? En tout cas bien plus que les 2 000 € de plus que le japonais réclamés pour le Renault.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération