Mercedes Classe E All-Terrain : volume premium - En direct du Mondial de Paris 2016
Mercedes se lance dans la bataille des breaks baroudeurs en rejoignant des constructeurs comme Subaru, Volvo ou bien encore Audi avec la Classe E All Terrain. Un nom bien anglophone pour une discipline qui est pourtant bien moins démocratisée que la langue de Shakespeare : le tout-terrain dans un break. Il ne faut évidemment pas s'attendre à passer du très gros avec cette Mercedes-là, mais la marque à l'étoile ajoute une corde à son arc que BMW n'a toujours pas...
Mercedes prend énormément d'ampleur cette année, à tel point que la marque à l'étoile devrait très probablement dépasser BMW sur les ventes mondiales dans le premium, une première depuis de nombreuses années. Le travail de Mercedes avec de très nombreux renouvellements, un style qui évolue assez fortement et des nouveautés en pagaille porte donc ses fruits, et la marque se permet même de lancer des autos qui n'existent même pas du côté de la Bavière.
C'est le cas de cette Classe E All Terrain, pour, vous l'aurez deviné, "tout-terrrain". Chez Mercedes, on reproduit tout simplement le schéma existant chez Audi ou Volvo avec un break qui change de tenue. La hauteur de caisse est majorée, les protections de carrosserie sont adoptées et le look évolue très légèrement vers le tout-terrain, ou plutôt le tout-chemin vu les angles d'attaque et de fuite qui ne devraient pas être très propices au gros franchissement.
Mercedes se lance pour l'instant timidement dans l'aventure avec une seule et unique version au catalogue : la 2.0 diesel de 194 ch associée à la transmission intégrale et à la boîte automatique à neuf rapports. La suspension pneumatique est de série et permet de faire varier électroniquement la hauteur de caisse, un bon point lorsque l'on a pas forcément besoin de toute l'amplitude d'amortissement, notamment sur route.
L'instant Caradisiac : des ventes probablement confidentielles, mais l'intérêt est ailleurs
Mercedes ne va très certainement pas vendre sa Classe E All Terrain par centaines de milliers d'exemplaires, mais le constructeur montre tout de même à la concurrence, et tout particulièrement à BMW, que le catalogue est des plus complet. BMW n'a tout simplement pas de Série 5 taillée pour le tout-terrain dans sa poche, alors que tous les concurrents principaux (Volvo, Audi et maintenant Mercedes) occupent désormais ce "Terrain".
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération