Mercedes AMG et MV Agusta, c'est fini
L'histoire d'amour entre les constructeurs automobiles allemands et les marques italiennes de moto n'aura pas duré bien longtemps. Alors qu'Audi est en séparation avec Ducati, voilà que Mercedes va également vendre ses 25 % de parts de capital de MV Agusta.

Finalement, les négociations annoncées l'an dernier concernant la montée au capital de Mercedes AMG chez MV Agusta n'auront jamais lieu. Le constructeur allemand, qui avait pris 25 % de parts dans la marque italienne de moto voilà déjà trois ans, abandonne son aventure sur deux roues puisque ses actions ont été revendues.
Les parts ont été revendues à une société d'investissements appartenant à un conglomérat russe pétrolier. L'entente ne semblait en tout cas pas cordiale entre les dirigeants de MV Agusta et Mercedes AMG puisque la montée plus importante au capital, qui faisait l'an dernier l'objet d'une rumeur, n'était pas du goût du patron de MV Agusta qui préférait déjà, en 2016, la vente à un autre tiers, à savoir la maison mère de Ducati.
La courte association entre Mercedes AMG et MV Agusta aura accouché d'un seul modèle, la F3 800, dévoilée au salon de Francfort il y a deux ans (et ici en photos).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération