Mercedes-AMG dévoile la GT S Roadster
Comme sur le coupé, la GT S vient s'intercaler entre le roadster d'accès et la GT C. Le V8 biturbo AMG développe ici 522 ch.

La GT est un véhicule de niche, mais cela n'empêche pas Mercedes-AMG d'en multiplier les variantes. Depuis son lancement, fin 2016, le Roadster est proposé en version GT et GT C, avec un V8 4.0 biturbo qui délivre 476 et 557 ch. Comme sur le Coupé, la marque glisse entre une variante GT S de 522 ch !
Le couple culmine ici à 670 Nm dès 1.900 tr/mn, soit seulement 10 Nm de moins que la C. De quoi atteindre 308 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes (302 km/h et 4,0 s avec la GT, 316 km/h et 3,7 s avec la GT S). La boîte de vitesses est une double embrayage 7 rapports. La voiture est une propulsion.
Comme la S, la C reçoit un différentiel à glissement limité électronique à l'arrière, un système d'échappement sport, des disques de freins en composite de 390 mm à l'avant et 360 mm à l'arrière et un système de mode de conduite avec un niveau "Race". En revanche, les roues arrière directrices sont réservées au modèle haut de gamme.

En série, il y a des jantes 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière. La configuration standard prévoit des sièges en cuir et microfibre et des décors à l'intérieur couleur aluminium. Le catalogue d'options comprend des sièges AMG Performance plus enveloppants qui intègrent le chauffage de nuque et des éléments de décors en carbone.
Mercedes indique que les carnets de commandes sont ouverts, mais le prix français n'est pas encore connu. Les livraisons commenceront cet été. Il reste maintenant à proposer une GT Roadster en finition R avec le V8 poussé à 585 ch !
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération