

La politique de la mairie de Paris en matière de circulation automobile fait débat et elle est particulièrement suivie par l‘association 40 millions d'automobilistes. Cette dernière a été créée au début des années 2000. C’est est une émanation de l’Automobile Club de l'Ouest. Elle est aussi membre du Conseil National de Sécurité Routière (CNSR) soit l’organisme consultatif auprès des pouvoirs publics en matière de sécurité routière. Elle a son poids dans l'univers français de l'automobile.
L'association aurait réclamé depuis longtemps un rendez-vous avec la maire de Paris. Anne Hidalgo, n'aurait, jusque-là, jamais donné de réponse. Du coup, pour se faire entendre, une autre stratégie est employée : celle de l’appel téléphonique : « l’association « 40 millions d’automobilistes » lance la première manifestation téléphonique, "Dis-le à Anne", pour protester contre les multiples mesures prises à l’encontre des automobilistes par la maire de Paris, Anne Hidalgo. L’association appelle tous les usagers à raconter directement au cabinet de la Maire les nuisances qu’ils subissent au quotidien en raison de sa politique de mobilité." Dixit l'association qui accompagne son message du numéro de téléphone direct du cabinet d'Anne Hidalgo.
Enfin, l'association ajoute un avertissement à la fin de son message : "au cas où la mairie de Paris viendrait à bloquer cette ligne, « 40 millions d’automobilistes » invite les participants à poursuivre la manifestation en contactant le secrétariat de la Mairie au 01 42 76 40 40."
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération