Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

McLaren : un V6 Honda pour les prochaines 570 et 540 ?

McLaren a dévoilé au salon de Genève l'étonnante 720S qui entend faire de l'ombre aux plus grosses supercars du moment. Mais la marque anglaise travaille aussi au remplacement des "petites", les 540 et 570 de la gamme Sport Séries qui pourraient passer au V6. Et pas n'importe lequel.

McLaren : un V6 Honda pour les prochaines 570 et 540 ?

Si vous espériez un retour d'un coupé V12 à boîte manuelle, comme l'ancêtre F1, vous serez déçu. Le patron de la McLaren s'est confié à nos confrères de Car Magazine et il a expliqué que ce genre de configuration, c'était "bon il y a une vingtaine d'années". En clair, n'espérez pas trop revoir une McLaren à moteur V12 dotée d'un levier de vitesses puisque le constructeur préfère se concentrer sur ce qui marche, à savoir les moteurs V8, et même plus petit.

 

Mike Flewitt a laissé entendre que la marque anglaise pourrait aller explorer des terres inconnues avec l'adoption d'un moteur plus petit, un V6 en l'occurrence, et celui-ci servirait à motoriser les prochaines autos de la gamme Sport Series, le ticket d'entrée de McLaren matérialisé par les 540 et 570.

 

Mais McLaren a-t-il vraiment les moyens de développer un V6 en partant d'une feuille blanche ? La question de l'adoption du V6 Honda est posée, d'autant plus que les marques collaborent en compétition. Cela permettrait d'alléger les coûts pour McLaren et de rentabiliser la dernière NSX pour Honda...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/