McLaren : un V6 Honda pour les prochaines 570 et 540 ?
McLaren a dévoilé au salon de Genève l'étonnante 720S qui entend faire de l'ombre aux plus grosses supercars du moment. Mais la marque anglaise travaille aussi au remplacement des "petites", les 540 et 570 de la gamme Sport Séries qui pourraient passer au V6. Et pas n'importe lequel.
Si vous espériez un retour d'un coupé V12 à boîte manuelle, comme l'ancêtre F1, vous serez déçu. Le patron de la McLaren s'est confié à nos confrères de Car Magazine et il a expliqué que ce genre de configuration, c'était "bon il y a une vingtaine d'années". En clair, n'espérez pas trop revoir une McLaren à moteur V12 dotée d'un levier de vitesses puisque le constructeur préfère se concentrer sur ce qui marche, à savoir les moteurs V8, et même plus petit.
Mike Flewitt a laissé entendre que la marque anglaise pourrait aller explorer des terres inconnues avec l'adoption d'un moteur plus petit, un V6 en l'occurrence, et celui-ci servirait à motoriser les prochaines autos de la gamme Sport Series, le ticket d'entrée de McLaren matérialisé par les 540 et 570.
Mais McLaren a-t-il vraiment les moyens de développer un V6 en partant d'une feuille blanche ? La question de l'adoption du V6 Honda est posée, d'autant plus que les marques collaborent en compétition. Cela permettrait d'alléger les coûts pour McLaren et de rentabiliser la dernière NSX pour Honda...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération