Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

McLaren : les carburants synthétiques à l'étude

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

McLaren n'est pas pressé de lancer une voiture électrique. En fait, la marque anglaise a même choisi une autre voie pour le moment : la conception de voitures capables de rouler aux carburants synthétiques produits à partir d'énergies renouvelables.

McLaren : les carburants synthétiques à l'étude

Mis à part de l'hybridation légère sur certains modèles et un V6 hybride rechargeable, l'électrification n'est pas à l'ordre du jour chez McLaren. Ou, en tout cas, pas l'électrification totale. Le constructeur prend même une voie complètement différente avec le développement de modèles capables de fonctionner aux carburants synthétiques.

Jens Ludmann, le chef d'exploitation de McLaren, a confirmé à Autocar que la marque était aux prémices du développement des véhicules. Le responsable de la marque de Woking explique que "les technologies autour des carburants synthétiques sont en développement", pointant du doigt le fait que ces carburants seraient une alternative viable à l'électrique dans le cas où la production des batteries était incluse dans le calcul du CO2 global des autos électriques.

Ludmann et McLaren restent toutefois prudents à ne pas écarter totalement la voiture à batteries, s'agissant d'une technologie "disponible" immédiatement, à l'inverse de ces carburants synthétiques (produits par énergie solaire, par exemple), dont l'industrialisation pose toujours des problèmes de rendement et de quantité. 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/