McLaren : le V6 hybride sera lancé en 2020
Le premier moteur hybride "grande série" de McLaren verra le jour en 2020. Ce six cylindres sera introduit sur la gamme d'accès "Sport Series", et sera démocratisé par la suite. Une offre concurrente du prochain V6 hybride d'Aston Martin.
L'industrie automobile anglaise de prestige se met au V6 électrifié. Aston Martin prépare son moteur en interne en version hybride rechargeable, et chez McLaren, le V6 hybride est également en préparation. Nos confrères d'Autocar annoncent une précision sur ce moteur : il serait intégré à la gamme Sport Series, l'entrée de gamme chez McLaren.
Contrairement à la concurrence, McLaren n'introduit pas le V6 hybride par les modèles les plus prestigieux, mais le proposerait plutôt directement aux plus "petits" budgets. Ce qui implique également un niveau de puissance adéquat, probablement autour des 600 ch.
Ce V6 biturbo sera lancé en version hybride rechargeable, tout comme chez Aston Martin. Deux motorisations qui se feront clairement face, d'autant plus qu'elles seront introduites sur des modèles en rivalité directe. Une bonne nouvelle pour les clients qui auront un joli choix, mais une petite "guerre" déjà déclarée entre les deux marques anglaises.
Il faudra toutefois voir si Chevrolet commercialise sa Corvette C8 en Europe (ce qui semble bien parti). Le prix, nettement inférieur (les Corvette ont toujours été plus accessibles que les Européennes), et le V8 en position centrale dans un coupé aux prétentions similaires à celles des Anglaises pourraient faire la différence...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération