McLaren annonce la Speedtail, la descendante de la F1
McLaren n'en finit plus de dévoiler des sportives aux performances inavouables, à tel point que l'on s'y perdrait presque. Après la Senna, la marque anglaise s'apprête à dévoiler la Speedtail. Une sorte de descendance à la F1, plus destinée à la route que la Senna, qui est une pure pistarde.
Le projet "BP23" de McLaren aura enfin une suite très prochainement. Le constructeur anglais, qui va ainsi assurer la relève de la F1, prépare la révélation officielle de l'auto qui aura lieu le 23 octobre prochain. Et pour nous faire patienter, McLaren nous dévoile la première image de l'auto, qui prendra le nom de Speedtail.
Contrairement à la Senna, qui est bardée d'éléments aérodynamiques et qui dispose d'un spoiler à faire pâlir d'envie certaines Porsche, cette Speedtail sera bien plus fluide et épurée. Et pour cause, les objectifs sont différents. Si la Senna vise des temps sur circuit, et donc nécessite un appui conséquent, cette Speedtail est plutôt destinée à réaliser une belle vitesse de pointe. Il faudra donc une aérodynamique dépourvue d'aileron et d'ailettes en tout genre.
McLaren fera un petit clin d'oeil à la F1 puisque la Speedtail sera, elle aussi, assemblée à 106 exemplaires. Autant dire que le tarif risque de faire mal, et l'on imagine même qu'au moment de la présentation au public, l'ensemble de la production sera déjà alloué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération