McLaren annonce l'Artura, nouveauté hybride à moteur V6
McLaren annonce l'arrivée de sa première hybride de "grande série", qui est officiellement baptisée Artura. Elle fait appel à un V6 biturbo associé à un moteur électrique.
Techniquement, ce n'est pas la première hybride de McLaren puisqu'il faut compter la P1 de 2012, mais on peut dire qu'il s'agit du premier véhicule hybride de "grande série" pour McLaren, qui change assez radicalement sa recette habituelle pour cette nouveauté, dont on connaît enfin le nom : ce sera Artura.
"Nouvelle à tous égards, la McLaren Artura marque le début d'une nouvelle ère pour cette entreprise britannique pionnière", précise le constructeur dans son communiqué. En effet, l'Artura est synonyme d'arrivée du moteur V6 biturbo chez McLaren, jusqu'alors plutôt coutumier du V8 sur la plupart de ses "Series".
McLaren est parti sur une nouvelle plateforme pour cette auto qui a une particularité : le fait de pouvoir rouler en mode électrique sur de courtes distances. Ce sera donc la première McLaren silencieuse, qui promet des performances de V8 avec un couple à bas régime plus important grâce au moteur électrique. Nous verrons tout cela sur la route, mais cette pierre n'est que la première d'un nouvel édifice pour McLaren, comme tant d'autres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération