Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

McLaren annonce l'Artura, nouveauté hybride à moteur V6

McLaren annonce l'arrivée de sa première hybride de "grande série", qui est officiellement baptisée Artura. Elle fait appel à un V6 biturbo associé à un moteur électrique.

McLaren annonce l'Artura, nouveauté hybride à moteur V6

Techniquement, ce n'est pas la première hybride de McLaren puisqu'il faut compter la P1 de 2012, mais on peut dire qu'il s'agit du premier véhicule hybride de "grande série" pour McLaren, qui change assez radicalement sa recette habituelle pour  cette nouveauté, dont on connaît enfin le nom : ce sera Artura.

"Nouvelle à tous égards, la McLaren Artura marque le début d'une nouvelle ère pour cette entreprise britannique pionnière", précise le constructeur dans son communiqué. En effet, l'Artura est synonyme d'arrivée du moteur V6 biturbo chez McLaren, jusqu'alors plutôt coutumier du V8 sur la plupart de ses "Series".

McLaren est parti sur une nouvelle plateforme pour cette auto qui a une particularité : le fait de pouvoir rouler en mode électrique sur de courtes distances. Ce sera donc la première McLaren silencieuse, qui promet des performances de V8 avec un couple à bas régime plus important grâce au moteur électrique. Nous verrons tout cela sur la route, mais cette pierre n'est que la première d'un nouvel édifice pour McLaren, comme tant d'autres.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/