MBK, c'est fini !
Cette fois, c’en est bel et bien fini de l’appellation MBK. Yamaha Motor Europe a récemment annoncé que son site de production de Saint-Quentin, dans le nord de la France, jusque-là connu sous le nom de MBK Industries allait être rebaptisé au nom de la firme japonaise. La fin d’une époque.

Nom mythique des années 90 et 2000, MBK va disparaître pour de bon du paysage moto français.
Rachetée en 1986 par le constructeur japonais Yamaha, la marque MBK, elle-même héritière de la firme Motobécane, ne subsistait plus que par le nom de l’usine MBK Industrie de Saint-Quentin, dans l’Aisne (Hauts-de-France).
Or, Yamaha Motor Europe a récemment annoncé que son site de production européen de Saint-Quentin, jusque-là connu sous le nom de MBK Industrie S.A.S. (MBK), a été rebaptisé Yamaha Motor Manufacturing Europe SAS (YMME). Un changement de nom, accepté par le comité d'entreprise de MBK, qui, précise la marque japonaise : « fait partie de la vision à long terme de Yamaha Motor et renforce son engagement en faveur d'une fabrication européenne locale, atout de compétitivité et de développement durable. »
Si l’usine va perdre une partie de son héritage, elle est plus que jamais tournée vers l’avenir avec la production de certains modèles phares de la gamme Yamaha comme les Ténéré 700, MT-125 et XMAX, récemment complétée par la nouvelle gamme d’eBikes Yamaha.
Le site de Saint-Quentin produira également dans les mois à venir de nouveaux produits électriques de la marque japonaise. Une bonne nouvelle pour l’usine qui pérennise ainsi son activité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération