Mazda rappelle ses CX-30 pour un problème de projecteurs
Une possible défaillance de l’éclairage adaptatif a été identifiée sur le SUV compact de Mazda. Peu d’exemplaires seraient toutefois concernés en France.

Véritable atout en matière de sécurité, l’éclairage adaptatif, qui permet, de nuit, l’utilisation permanente des pleins phares, le dispositif créant alors des zones d’ombre dans le faisceau de façon à ne pas éblouir les autres véhicules, nécessite un logiciel très poussé afin de fonctionner correctement. Le rappel qui touche les CX-30 produits entre le 25 avril 2019 et le 20 mars 2020 touche, justement, ce logiciel.
En cas de dysfonctionnement, l’éclairage des CX-30 concernés n’active pas la fonction pleins phares et la circulation se fait en mode feux de croisement. Afin de remédier à ce problème, le constructeur invite les propriétaires de ces véhicules à faire contrôler ce dernier par leur concessionnaire. Si nécessaire, une reprogrammation de l’unité centrale de commande est alors effectuée, ce qui serait suffisant pour que l’éclairage adaptatif fonctionne à nouveau normalement.
Réservé, dans notre pays, aux finitions haut de gamme Exclusive, cet équipement, également connu sous le sigle ALH, y est peu répandu. D’après Mazda France, seuls 76 CX-30 seraient concernés, tous équipés du 1.8 SkyActiv-D. Comme toujours, l’outil mis à disposition par la marque à l’adresse mazda.fr/propriétaires/campagne-rappel/ vous permettra de savoir en quelques clics si votre CX-30 est concerné par cette opération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération