Mazda lance un projet de restauration de la MX-5 NA
Les Japonais sont chanceux : ils vont pouvoir profiter de l'expertise de la maison mère Mazda qui se lance dans la restauration officielle des premières générations de MX-5, au travers d'un programme spécial. Mais c'est pour l'instant uniquement réservé au Japon.
L'image que vous avez ci-dessus sous les yeux devrait suffire à faire pâlir d'envie la plupart des amoureux de la MX-5. Mais malheureusement pour la plupart d'entre eux, ce joli programme de restauration lancé par Mazda est cantonné au Japon, son marché domestique. Le constructeur nippon annonce en effet un nouveau programme spécialement destiné au fameux roadster japonais, qui fait le bonheur simple des amateurs de sensations pures depuis plus de vingt ans.
Ce projet est basé à l'usine d'Hiroshima, fief de Mazda au Japon. Concrètement, tout propriétaire de MX-5 peut demander à la maison mère une restauration complète de son auto, qu'elle soit esthétique comme mécanique, et reparti ainsi avec une auto entièrement neuve, comme à l'époque, en sortie d'usine.
La restauration complète demande deux mois de travail, au cours desquelles l'auto est entièrement désossée. Et quand on connaît les problèmes de corrosion des premières MX-5, on se dit que ce n'est pas du luxe.
Mazda décide ensuite soit de reprendre les pièces en très bon état, soit de les changer par des pièces neuves officielles. Mazda va encore plus loin en prenant des photos tout le long de la restauration, dans un carnet où sont également écrites quelques lignes, comme une sorte de journal personnel de l'auto, qui est remis au propriétaire lors de la fin de restauration.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération