Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Maserati : ventes en bernes, l'arrêt de la production prolongé

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Maserati avait déjà annoncé il y a quelque temps un arrêt temporaire de la production pour ne pas surcharger les points de vente en stocks inutiles, face à des ventes en berne. La marque italienne annonce poursuivre son interruption à l'usine italienne, au moins pendant plusieurs semaines.

Maserati : ventes en bernes, l'arrêt de la production prolongé

Passé l'effet de nouveauté pour le SUV Levante, Maserati a bien eu du mal à tenir la cadence face à des constructeurs comme Porsche qui sont en constante progression et qui profitent justement de la bonne santé du marché européen. Une situation plutôt préoccupante, donc, pour Maserati qui aurait décidé de restaurer des arrêts de production dans ses trois usines italiennes selon les syndicats.

L'usine de Modena, qui assemble les GranTurismo et GranCabrio, s'arrêtera de tourner pendant les vacances de Noël et ne devrait reprendre qu'à la mi-janvier. Une situation similaire pour les deux autres unités de production, qui s'occupent des berlines Quattroporte et Ghibli et du SUV Levante.

Ce dernier a été bénéfique pour les ventes globales de Maserati sur le début d'année, mais la tendance sur la fin d'année est mauvaise pour le Levante. La marque italienne ne souhaitant pas se retrouver avec des stocks trop importants, elle a donc choisi ces arrêts en toute logique. Sur les six premiers mois de l'année, le Levante s'était positionné juste derrière le Lexus RX en Europe. Mais loin, très loin derrière le Porsche Cayenne, vendu deux fois plus. Et l'écart devrait logiquement grandir en cette fin d'année...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/