Maserati s'apprête à dévoiler une nouvelle supercar basée sur la MC20
La firme italienne prépare une version radicale de sa MC20, une déclinaison prévue pour la piste et une seconde homologuée pour la route. La fin du suspens est programmée le 16 août prochain.

Cette annonce va donner le sourire aux passionnées de la marque. Depuis la fabuleuse MC12 lancée en 2004, une supercar homologuée pour la route mais conçue pour courir en compétition GT, Maserati n’a plus lancé de version véritablement aiguisée.
Ce sera chose faite le 16 août dans le cadre de la Monterey Car Week qui se teindra en Californie, aux États-Unis. Pour le moment, seules deux images circulent officiellement, montrant les ouïes sur les ailes avant à la manière d’une Porsche 911 GT3 RS, mais aussi à l'arrière.


Cette machine à sensation pourrait reprendre le nom de Stradale puisqu’elle reposera sur la MC20. Elle sera toutefois plus aiguisée puisqu’elle héritera de solutions techniques de la GT2 et sera équipée du V6 Nettuno. Difficile pour le moment d’évaluer quelle puissance ce moteur délivrera, sachant qu’il développe déjà 630 ch dans la MC20.

Cette « Stradale », prévue dès la conception de la MC20 profitera de deux déclinaisons, comme ce fut le cas pour la MC12, une première pour la compétition et une seconde homologuée pour un usage routier.
Le Monterey Car Week sera aussi l’occasion de redécouvrir la Maserati Mc20 Icona, une série spéciale rappelant la MC12, mais aussi la MCXtrema, un modèle de course développant 730 ch et assemblé à 62 exemplaires.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération