Maserati, la vie en rose avec Barbie
Fruit d’une étrange collaboration entre Maserati et Mattel, ce Grecale « Barbie » a été créé à des fins caritatives.
Les amateurs de belles mécaniques italiennes sont nombreux parmi les lecteurs de Caradisiac, et on imagine l’émotion de nombre d’entre eux à la découverte du Grecale rose Barbie qui illustre cette page.
La bonne nouvelle, du point de vue des puristes, est que cet improbable engin, baptisé Barbie x Maserati Grecale Trofeo, ne sera produit qu’à deux unités dans le monde.
Une partie du prix de vente sera reversée à des organismes caritatifs. Pour le premier exemplaire, disponible aux Etats-Unis, 10% de cette somme - non déductible des impôts - reviendra au Barbie Dream Gap Project, qui veut contribuer à l'égalité des chances filles - garçons. Ce n’est que l’année prochaine que l’on saura ce qui est prévu pour le deuxième véhicule.
Pour Maserati, cette création est l’occasion de mettre en avant son programme de personnalisation exclusive baptisé Fuoriserie, applicable à tout modèle de la marque.
Qu’on apprécie ou non l’exercice, il a aussi le mérite de nous préparer à la probable overdose de Barbie qui s'annonce en 2023. Au mois de juin sortira en effet le film Barbie, avec Margot Robbie dans le rôle-titre et Ryan Gosling qui campera Ken.
Et si vous n'avez pas les moyens de vous offrir le Grecale évoqué plus haut, vous pourrez toujours vous rabattre sur le cabriolet disponible en magasin de jouet, dont la proue évoque d'ailleurs étrangement celle la Maserati GranTurismo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération