Maserati Granturismo restylée : vraiment ? - En direct du salon de Francfort 2017
La Maserati Granturismo commence à accuser son âge... Elle a en effet été présentée en... 2007 ! À Francfort, elle apparaît restylée. Enfin restylée... c'est un grand mot.
On dit que les œuvres d'art sont intemporelles, et qu'il serait sacrilège d'y toucher. Alors, la Maserati Granturismo est une œuvre d'art. Depuis son lancement il y a maintenant 10 ans, ce qui est une durée de vie aujourd'hui record, son fabricant n'y a pas touché. Et la remplaçante ne devrait pas arriver avant encore presque 3 ans ! Du coup, Maserati a décidé, tout de même, de lui offrir un petit restylage.
Mais après l'avoir découvert sur le stand de la marque, je me demande encore comment qualifier les évolutions aussi rares que discrètes de restylage...
En effet, les seules modifications esthétiques concernent la calandre, désormais inspirée du concept Alfieri, avec des lamelles chromées plus espacées, et les entrées d'air du bouclier. C'est tout.
Et à l'intérieur, on notera pour seule évolution l'apparition d'un nouvel écran multimédia 8,4 pouces compatible Android Auto et Apple Car Play, et un dessin légèrement revu du tableau de bord.
Vous l'avouerez, c'est bien maigre, et il faudra sortir la loupe pour reconnaître la "nouvelle".
Enfin sous le capot le petit V8 4.2 ne sera plus proposé, seul subsiste le 4.7 460 ch. Pour un premier prix à partir de 128 500 €.
L'instant Caradisiac : plus la priorité ?
Avec ce restylage a minima, le message est clair. Enfin, disons plutôt qu'il y a deux façons d'entendre le message. Soit la voiture marche du tonnerre, et pas besoin de changer quoi que ce soit pour que ça continue, soit la Granturismo n'est plus la priorité, et Maserati pousse plutôt les nouvelles Ghibli et Levante. En tout cas, autour de la Granturismo, il n'y avait personne, et elle n'était pas mise en valeur.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération