Marques les plus valorisées : Toyota toujours numéro un, Tesla grimpe
Les années se suivent et se ressemblent pour le classement des marques automobiles mondiales les plus valorisées. C'est une nouvelle fois Toyota qui occupe la première place, mais derrière, ça bouge avec un Tesla en embuscade et Mercedes qui double BMW.
A chaque année son classement des marques les plus valorisées, et à chaque fois la même chanson. Tous les ans depuis 2006, le cabinet américain Millward Brown réalise une étude sur les valeurs financières brutes des plus grandes entreprises mondiales, tout secteur confondu. Sur les treize années de classement, le même constructeur a occupé onze fois la tête dans le domaine de l'automobile, et 2018 est un prolongement des années précédentes.
Toyota est en effet la marque automobile la plus valorisée au monde, avec 36 milliards de dollars de valorisation. Le géant japonais se classe 36e au général, dominé, sans grande surprise, par Google (302 milliards) et Apple (300 milliards).
Le second constructeur à pointer le bout de son capot au classement est Mercedes, qui double cette année BMW, les deux étant respectivement 46e et 47e (25,68 milliards pour Mercedes, 25,62 milliards pour BMW). Ford et Honda sont les derniers représentants automobiles dans le Top 100, aux 96 et 97e places.
Le Top 10 automobile :
- Toyota
- Mercedes
- BMW
- Ford
- Honda
- Nissan
- Audi
- Tesla
- Maruti Suzuki
- Volkswagen
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération