La première partie de notre périple à travers l'Espagne et le Portugal au profit du « Ride for Life Raids » vient de se terminer. Une expédition commando d'un millier de kilomètres qui est aussi et surtout un essai grandeur nature du nouveau baroudeur d'Iwata, baptisé XT1200Z Super Ténéré .
Tous les essais Yamaha
Cette fois nous y sommes et ça n'a pas été une sinécure. Jugez-en, un volcan islandais qui s'énerve à nouveau et à la veille du départ l'incertitude qui plane tout comme ce satané nuage de cendres.
D'Espagne au Portugal et pendant un périple de 1 000 kms sous la houlette de Stefan Petrehansel, Caradisiac. moto va avoir l'opportunité de goûter au renouveau de la lignée Super Ténéré. Un retour sur un terrain depuis conquis par la BMW R1200GS mais sur lequel s'est aussi invitée une décalée et musclée Ducati Multistrada.
Depuis cette année, il y a une machine qui vient de passer dignement le cap des 25 années de commercialisation. Arrivée sur le marché en 1985, la Yamaha Vmax nous revient sur le devant de la scène après une longue pause de presque 10 ans.
Depuis cette année, il y a une machine qui vient de passer dignement le cap des 25 années de commercialisation. Arrivée sur le marché en 1985, la Yamaha Vmax nous revient sur le devant de la scène après une longue pause de presque 10 ans.
L'histoire commence au Japon en Aout 1971, une moto jusque là inconnue fait son apparition dans des compétitions de motocross de seconde catégorie. Les rumeurs vont bon train : « c'est une machine fabriquée dans le privé pour quelques mordus » disent certains, pour d'autres, « c'est YAMAHA qui a fait le frein avant et le réservoir ».
Il devient maintenant difficile de ne pas avoir connaissance que l'année 2009 va être un virage un peu difficile à négocier et ce ne sont pas les récents retraits du premier constructeur mondial dans le Superbike Américain mais aussi celui de Kawasaki dans la catégorie reine qui nous fera reprendre du poil de la bête… En espérant que l'hécatombe prenne fin au plus vite, sous peine d'une ambiance plutôt tristounette dans les paddocks des divers championnats.
L'année 2006 sonne comme l'année du renouveau pour la petite sœur de la Yamaha YZF R1. En effet, la R6 est revue dans son intégralité. Avant même de s'interroger sur les changements subis sur le cœur de la machine, c'est avant tout sur le design que nos yeux se posent.
Entrée dans le top 10 des ventes motos de 125 cm3 depuis le mois d'avril 2007, la petite taiwanaise, copie presque parfaite de la Yamaha YBR 125, compte bien rattraper son modèle. En effet, les ventes de la Sym XS sont en progressions constantes depuis sa sortie.
Elle avait pourtant tout pour plaire lors de sa sortie l'année dernière. Une gueule d'enfer, le moteur issu d'une des sportives les plus connues du marché, je parle bien évidement du R1 et puis là plus rien pour la version N. . . La version S a pourtant tiré son épingle du jeu. Que s'est-il passé ?
Rechercher un essai