Valentino Rossi termine à ma quatrième place un Grand Prix d'Autriche auquel il a déjà participé en 1997 en finissant second de la catégorie 125cc. Une bonne performance dans le sillage des Ducati favorites qui ont fait le doublé. Oui mais aussi derrière son équipier Lorenzo qui le prive des joies d'un podium espéré.
Toute l'actualité Yamaha
Après trois Grands Prix et une entame de meeting autrichien à toucher le bas, Jorge Lorenzo a eu la satisfaction ce samedi de retrouver le haut. Même si la pole a été ratée et que la place de quatrième sera celle de la grille de départ, le Majorquin a repris des couleurs.
Alors que l'on attendait une journée autrichienne placée sous le signe d'une virile explication entre ducatistes, Valentino Rossi a changé la donne en s'invitant à la lutte pour la pole-position. Avec une Yamaha revigorée par des températures enfin estivales, le Doctor s'est mis entre les deux pilotes officiels de Borgo Panigale.
Il était parti en vacances avec un manque de confiance et force est de constater qu'elle n'est pas retrouvée. Jorge Lorenzo a raté sa rentrée en Autriche et il devra montrer un autre visage dans la suite du meeting au Red Bull Ring s'il ne veut pas voir ses dernières chances de préserver son titre s'envoler.
Depuis les premiers tests sur le Red Bull Ring, Valentino Rossi savait que ce tracé ne serait pas favorable à sa Yamaha. Mais il ne connaissait pas le niveau des Honda puisqu'elles étaient absentes de ces essais. Il a vu et après avoir eu la confirmation de la forme des Ducati et découvert la surprise Viñales avec sa Suzuki, il sait maintenant à quoi s'en tenir : pas si mal !
La R6 chez Yamaha c'est un peu comme la CBR1000RR chez Honda : la relève est attendue depuis des années. Mais cette fois, on dirait bien qu'elle pointe à l'horizon. Yamaha a enfin décidé de toiletter sa sportive et au vu d'un rendu imaginé par la source, on attend la rentrée avec impatience.
Le monde de la moto est en deuil. Il a perdu une de ses chevilles ouvrières, un bâtisseur, un passionné qui a vécu son amour de la compétition jusqu'à y rencontrer la mort. Robert Doron s'est éteint sur le tracé de Magny-Cours à 66 ans. Une perte énorme.
L'épreuve d'Endurance des 08h00 de Suzuka est décidément un rendez-vous à part. C'est le champ de bataille qu'aucun constructeur japonais ne veut rater qui se déroule sur un tracé qui appartient à Honda. Or, depuis deux éditions, c'est la nouvelle Yamaha R1 qui remporte le succès.
Yamaha Motor France vient de publier sa nouvelle grille tarifaire en vigueur depuis le 1er août. A la lecture de cette dernière, il faut signaler le maintien de certaines promotions sur les scooters, mais aussi notifier la présence de hausses sur quelques motos.
Yamaha par l'intermédiaire de sa succursale française vient d'annoncer la mise en place de scooters au sein de la Police Municipale. L'accord entre les deux parties portent sur l'acquisition d'une flotte de Tricity 125. Dorénavant, les agents municipaux sillonneront les artères des agglomérations à bord du Tricity réputé pour son agilité.
Toute l'actu par marque/modèle