La Yamaha 800 qui se fait toujours appeler M1 n'est pas encore totalement connue. Les essais de Sepang et de Jerez ont certes été encourageants au niveau des chronos, mais les différents réglages de châssis, voire même l'étude de deux types de cadre différents, sont encore au stade de la réflexion.
Toute l'actualité Yamaha
Si Honda célébrait ses champions à Motegi, Toyota faisait sa fête au Mont Fuji. Et pour qu'elle soit complète, les compatriotes de Yamaha étaient invités, par le biais de Norick Abe sur une YZF M1. Le but de la manœuvre, faire des clichés inoubliables, pour un postérité qui retiendra une confrontation entre une Formule 1 pilotée par Ralf Schumacher et une Moto GP avec l'Abe dessus.
Le travail a véritablement commencé à Jerez, après que les nuages du premier jour aient laissé la place à une météo plus favorable au chrono. A ce propos, le meilleur temps en course de la saison passée sur ce même circuit était détenu par Capirex en 1'41. 248.
Seulement deux heures, les équipes n'ont eu que ces cent vingt minutes pour travailler avant que la pluie ne tombe. Une pluie qui n'a pas cependant pas empêché Pedrosa de tourner, pendant les autres étaient au sec. Reste que cette première journée tronquée a mis fin à la domination Suzuki qui prévalait depuis le début des tests d'avant saison.
Voici le message qu'a voulu faire passer Valentino Rossi à celles et ceux qui douteraient de sa motivation à récupérer son titre mondial en Moto GP. Les escapades sur quatre roues sont terminées, place à la mise au point d'une Yamaha 800 sans nom et sans sponsor, mais d'un noir intimidant, au même ton que le casque du champion.
Du 28 au 30 novembre, à Jerez, se déroulera la dernière représentation de l'année des Moto GP. Avec des machines qui annoncent un futur déjà bien avancé puisque les écuries feront pour la plupart rouler les 800 qui seront les stars de la saison 2007. Seules une M1 et une GP6 seront de la partie, témoins d'une page définitivement tournée.
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog. . La marque au trois diapasons n'offrait pas de réelle nouveauté cette année. Plus des petits changements par-ci par-là.
Des différentes voies de réglage pour définir le cadre de la saison prochaine, une gamme de gommes de chez Michelin à éprouver, les essais de Sepang n'étaient pas une étape de vacance pour les hommes des diapasons. Et pourtant, seul Edwards s'y est collé, Rossi s'égayant en Rallye du côté de Nouvelle Zélande.
Alors que l'équipe Tech'3 est allée faire les tests du côté de Sepang avec Tamada, un groupe commando était resté en France pour faire des essais en compagnie de Dunlop sur le Paul Ricard avec la nouvelle recrue Guintoli. Hélas, dés la première matinée, il a fallu remballer.
C'est quasiment une journée pour rien qui s'est déroulée du côté de la Malaisie lors des tests d'avant saison. Alors que le Superbike tournait sous le soleil de Valence, le Moto GP a été rincé par un orage dont le pays a le secret. Le paddock a été inondé et la séance s'est arrêtée là, le matériel informatique n'ayant pas apprécié la colère du ciel.
Toute l'actu par marque/modèle