
Deux Yamaha, une Honda, une Ducati, mais aucune Suzuki, ont effectué une parade dans les rues de Vienne en prélude de ce qui ne sera pourtant pas le Grand Prix d'Autriche mais bel et bien ce lui de la République Tchèque.
Deux Yamaha, une Honda, une Ducati, mais aucune Suzuki, ont effectué une parade dans les rues de Vienne en prélude de ce qui ne sera pourtant pas le Grand Prix d'Autriche mais bel et bien ce lui de la République Tchèque.
Sur la piste qui l'a vu remporter son premier et seul GP en mondial MX 2 en 2007, Nicolas Aubin avait commencé le week-end en étant le plus rapide aux pré-qualifications, d'un cheveux devant Marvin Musquin. En qualification, pour une fois, Nicolas n'avait pas de soucis et finissait troisième.
Réglementairement, le Grand Prix de la République Tchèque accentue l'entrée dans l'ère de la rationalisation des coûts déjà initiée par la réduction des essais privés décidée dès l'entame de la présente campagne. Une philosophie adoptée en urgence pour d'élémentaires questions de survie face à une crise économique meurtrière pour les sports mécaniques en général.
Hervé Poncharal n'est pas pressé de donner des nouvelles à Colin Edwards et à James Toseland, ses pilotes actuels qui tambourinent pourtant à sa porte pour renouveler l'aventure avec lui l'année prochaine.
Le leader du championnat du monde MX 1 a connu un week-end agité mais a comme toujours déjoué les pièges pour s'en sortir. Au départ de la première manche, Antonio Cairoli s'est retrouvé perché sur le talus de droite près des spectateurs, et en redescendant, il a percuté le coude de Florent Richier avec son levier d'embrayage.
C'est avec vingt cinq points d'avance au championnat, soit la valeur d'une victoire, que Valentino Rossi va aborder le prochain Grand Prix de la République Tchèque. Un rendez-vous qui marque la rentrée du Moto GP après une trêve estivale bienvenue ponctuant dix meetings disputés cette année.
Jorge Lorenzo est dans les « starting-blocks » à la veille d'un Grand Prix de la République Tchèque qui marquera la rentrée du Moto GP après trois semaines de trêve estivale. Trois semaines à ruminer la chute de la dernière course à Donington, mais aussi une période qui a permis à l'Espagnol, qui n'a pas encore éclairci son avenir, de se requinquer.
Il y a peu, Massimo Meregalli a lancé un appel aux autres équipes du mondial Superbike pour qu'elles partagent son joyeux sort avec la Yamaha R1. Message reçu cinq sur cinq par le team Stiggy qui, décidément, ne tient plus à poursuivre avec une CBR puisqu'il a aussi pris langue avec Noale pour une RSV4.
Mardi dernier, Clément Desalle révèle qu'il ne sera plus avec les rouges de Honda la saison prochaine. Le jeune belge affirme que c'est d'un commun accord avec son team qu'il a fait ce choix. Steven Lettani, manager du pilote, est désolé de ne pas garder Desalle mais son team et Honda ne pouvait offrir les moyens à long terme que souhaite avoir le pilote.
Ayant transformé ses vacances estivales en congé d'arrêt maladie par la faute d'une mauvaise chute en motocross, Randy De Puniet ne pense pas moins à ce que pourrait être sa saison 2010 en Moto GP. Celui qui a conquis un podium à l'issue d'un dantesque Grand Prix de Grande Bretagne envisage ainsi deux voies pour continuer sa carrière parmi l'élite.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE