Vainqueur en mondial Superbike, dominateur en Supersport, le constructeur Yamaha sera pourtant bien plus discret en 2010 qu'il ne l'a été en 2009. D'abord parce que ses R6 ne seront plus de la partie dans la catégorie des 600 vitaminées, mais aussi parce que ses effectifs en Stock 600 et Stock 1 000 se réduisent comme peau de chagrin depuis quelques temps.
Toute l'actualité Yamaha
Voici donc la 11ème étape du Dakar pour les quads, catégorie où l'on aimerait bien qu'il se passe quelque chose. Ils sont partis de Santiago pour rejoindre San Juan en Argentine, 425 kilomètres plus loin, dont 220 de spéciale. Vainqueur hier, l'Espagnol Juan Manuel Corominas sur son quad Yamaha a été le premier à s'élancer ce matin.
Ducati a présenté sa GP10 en grande pompe, Stoner a déclaré toute l'étendue de son ambition pour la future saison qui pointe à l'horizon, et pourtant, Valentino Rossi a quand même réussi à s'inviter dans la manifestation « Wrooom ». La faute à Ferrari qui, de son côté, a dévoilé sa dernière monoplace frappée du Cheval Cabré pour la Formule 1.
C'est fait ! La nouvelle que nous vous annoncions dès le 22 décembre dernier vient d'être officialisée par les gens de Yamaha. De Crutchlow, Wilco passera bel et bien à Lorenzo. Zeelenberg sera le nouveau team manager de l'Espagnol, en remplacement de Daniele Romagnoli parti avant la fin de la saison dernière, mais aussi en lieu et place d'un Massimo Meregalli qui postulait également pour le poste.
Olivier Pain avait commencé ce Dakar par une bonne première étape, dans le flot des meilleurs. Mais, le second jour, Olivier chute et perd 45 mn, il se retrouve 35ème. Pas vraiment ses objectifs, comme il me l'avait confié lors de notre interview avant le départ.
En 1969, Yamaha sort la 125 AT1, directement inspirée de sa grande sœur la 250 DT1. Moto revue essaye cette petite machine et nous donne ses impressions dans son n° 1969 du 28 février 1970. Ce qui ressort de cet essai, c'est l'excellente finition de la machine pour l'époque, et son aptitude au tout terrain.
En 2010, il faudra compter sur Michelin, Dunlop et maintenant Bridgestone pour équiper les machines présentent sur les courses d'endurance. En effet, après quelques rumeurs, voilà l'information officielle : le manufacturier japonais va équiper la Yamaha du GMT 94 pour la saison 2010.
C'est un vent nouveau qui souffle depuis le 8 janvier sur la famille de la Tornade texane, elle-même sociétaire de l'écurie Tech3 qui va aligner la Mistral 610 dans la nouvelle catégorie Moto 2 cette saison. En effet, Colin Edwards enregistre la satisfaction d'être à nouveau papa puisque une petite fille prénommée Olivia Rees est venue gonfler les rangs du clan fend la bise.
Jorge Lorenzo s'était déjà acquitté d'une expédition en Asie du Sud Est tandis que Nicky Hayden avait fait le déplacement en Inde pour soutenir l'ouverture d'un Ducati store.
La saison commence fort, très fort ! James Stewart a remporté hier soir la première épreuve du championnat du monde de Supercross 2010 disputée à Anaheim devant le jeune Ryan Dungey et le vétéran Kevin Windham. En présentant ce championnat il y a quelques jours nous avions attribué une note de 7 sur 10 à Ryan Dungey.
Toute l'actu par marque/modèle