Alors la plus grande partie de la France a baigné sous le soleil ce week-end, comme annoncé, la météo sur le circuit de Ledenon et toute la région a été mauvaise. En 600cc, le titre devait se jouer entre Alex Plancassagne et Sylvain Buffard, séparé de seulement 7 points depuis Ales.
Toute l'actualité Yamaha
Pour le GMT94, la saison 2010 n'a pas été des plus sympathique. Entre le gros carton de Grégorio Lavilla aux 8 heures d'Albacete, les soucis de pneumatiques rencontrés avec Bridgestone et le crash du Suisse Grégory Junod lors du dernier Bol d'Or, on peut dire que 2010 est une année noir pour le Team de Christophe Guyot… Si Michelin a remplacé efficacement Bridgestone, il fallait au Team Français un troisième pilote pour venir épauler David Checa et Kenny Foray.
Très en vogue en ce moment, le monde des scooters électriques accueillera dès le début de l'année prochaine un nouveau pion. Présenté en grande pompe sur le stand Yamaha au salon de Cologne, l'EC-03 pose ses galons sur le secteur des véhicules propres.
Comme vous avez pu le remarquer début septembre, la firme aux trois diapasons a profité de la présentation de son millésime 2011 pour proposer quelques petites modifications à sa gamme X-Max. En plus de séries spéciales, un système de freinage ABS a fait son entrée sur le scooter mais ça, vous le savez déjà.
En plein développement depuis 2004, la Yamaha WR 450F poursuivra cette délicate phase à l'occasion du Rallye Oillybia du Maroc du 17 au 23 octobre prochain. L'objectif de cette mise en condition réelle est d'optimiser la mise au point afin d'avoir les meilleures chances de succès au départ du Dakar 2011, qui se disputera le 1er janvier à Buenos-Aires.
Valentino Rossi pourra se dire qu'il aura quitté Yamaha en remportant encore une victoire après avoir décidé de s'en aller pour une nouvelle aventure chez Ducati.
Meilleur chrono le premier jour, Valentino Rossi n'a pas connu la même fortune durant le second de ce Grand Prix de Malaisie qui connaitra son épilogue demain. La qualification a été la révélation d'un véritable souci de stabilité sur la Yamaha du nonuple Champion du Monde, un mal que les gommes tendres n'ont fait qu'accentuer.
A moins d'un cataclysme, Jorge Lorenzo sera titré Champion du Monde Moto GP de l'année, à l'issue d'un Grand Prix de Malaisie qu'il lui faut, au pire, conclure à la neuvième position. Une perspective d'autant plus aisé à respecter que c'est de sa sixième position de pointe de la saison que l'Espagnol s'élancera demain, dimanche.
C'est une belle journée que Jorge Lorenzo a vécu en Malaisie. Meilleur chrono de la séance libre du matin, il ne s'est pas fait prier pour prendre sa sixième position de pointe de l'année au goût de premier titre mondial dans la catégorie reine.
Avec son concept Worldcrosser, Yamaha vous a proposé le tour du monde en mode routard, voici qu'à présent, la marque aux trois diapasons vous incite à vous pavaner comme un VIP auquel rien ne serait refusé. Voici l'idée originale développée avec la luxueuse enseigne Hermès, d'un V-Max bardé d'un cuir aussi fauve que le caractère de l'engin.
Toute l'actu par marque/modèle