Pour tout vous dire, cette édition limitée du 500 T-Max avait failli passer inaperçue. Pour preuve, je n'ai pas de photos personnelles à vous fournir pour agrémenter cette news. Toujours est-il que pour 2011, le T-Max devient Tech Max le temps d'une édition limitée… Ce titre, seul le cosmétique change.
Toute l'actualité Yamaha
Sur le stand de la firme aux trois diapasons, heureusement qu'il y a avait un concept pour sauver la tristesse générale affichée par le constructeur Japonais.
Sa chute lors du tour de mise en grille du dernier Grand Prix du Portugal a semblé anodine, voire même un tantinet ridicule. Mais il n'en a rien été et cette petite cabriole se révèle être en fait un calvaire pour un Ben Spies qui va sans doute devoir porter cette croix durant toute l'intersaison.
Les Italiens sont au pouvoir dans les coulisses de Yamaha compétition. Du moins en ce qui concerne la vitesse moto où la dernière partie du jeu des chaises musicales entre les dirigeants a révélé une forte connotation transalpine.
Après la version complète déjà présentée dans nos colonnes, le fabricant slovène pare la YZF 450F d'un slip on qui devrait permettre à la Yam' de booster son moulin à 53,3 mustang (à 9350 tours/ minute) avec un gain de 1,7 chevaux ainsi pourvu à 9800 tours/ minute. . . si l'on en croit Akrapovic.
Emprunté au monde du Gp, le silencieux italien Leo Vince habille la FZ8 pour offrir look mais aussi perte en poids à la Yamaha. La japonaise se pare de carbone (pour la patte de fixation au châssis) mais aussi de 9 cônes soudés (technologie TIG) au look Titanium.
Incontournable des coulisses des Grands Prix, l'inusable Carlo Pernat n'est pas du genre à mâcher ses mots. Lors du Grand Prix de France, il nous avait dévoilé les négociations avancées entre Stoner et Honda et du côté d'Estoril, il a donné son sentiment à ses compatriotes de GPOne sur un Valentino Rossi en partance pour Ducati.
Voici la compilation Moto GP d'un Grand du Portugal arrosé qui a apporté la huitième victoire de la saison à un Jorge Lorenzo plus que jamais maître de son sujet. Il a pourtant été des 128 chutes du week-end, mais le dimanche, sous le soleil, il a été à son zénith.
Le tracé d'Estoril a souvent été favorable à Jorge Lorenzo et pour cette édition du Grand Prix du Portugal de Moto GP, la règle s'est une nouvelle fois vérifiée. Les averses bibliques qui ont rincé le site les jours précédents lui ont apporté la position de pointe sur un plateau, et il a maitrisé la course de bout en bout, pour mieux donner la leçon à un Valentino Rossi relégué au rang de spectateur privilégié de son triomphe.
C'est la petite phrase qui assèche les gosiers des commentateurs alors que la piste d'Estoril est à ce point arrosée qu'elle interdit toute sortie. Le Grand Prix du Portugal risque d'être un non événement, mais Valentino Rossi arrive à son secours avec cette petite phrase aussi assassine qu'empreinte de sincérité.
Toute l'actu par marque/modèle