
Une vive douleur à l'épaule droite inquiétait un Marco Melandri sortant des tests effectués pour son nouvel employeur Yamaha avec la non moins inédite R1 construite pour un Superbike qu'il va découvrir en 2011.
Une vive douleur à l'épaule droite inquiétait un Marco Melandri sortant des tests effectués pour son nouvel employeur Yamaha avec la non moins inédite R1 construite pour un Superbike qu'il va découvrir en 2011.
Mais comment se porte Marco Melandri ? C'est la question de cette veille de fête de Noël et qui ne semble pas tourner en faveur du nouveau pilote Yamaha en Superbike. Après les tests et la découverte de la R1 aux côtés d'Eugène Laverty, l'ex-pilote Gresini s'est plaint d'une violente douleur à l'épaule, qu'aucun choc liminaire ne laissait présager.
Alors que l'Italien Mivv vient de présenter son «Double Gun», ce dernier n'a pas pour autant succombé à la plastique très «TT» de la récente Yamaha 1200 Super Ténéré. Néanmoins, Mivv s'est aussi penché sur son cas… Essayée par notre ami André sur plus de 1 000 kms en deux jours, entre Madrid et Lisbonne, la toute dernière Super-T pourra donner de la voix grâce aux Italiens de chez Mivv.
Le championnat ICGP, orchestré de main de maitre par l'infatigable Eric Saul, peut d'ors et déjà nous confirmer quelques dates en attendant le calendrier définitif. Ces compétitions, qui voient s'affronter d'authentiques motos de course des années soixante-dix (dont une grande majorité de Yamaha TZ) permettent au public de revivre l'ambiance du Continental Circus de l'époque.
Le tracé d'Aragon vient d'être élu par l'IRTA comme l'endroit où s'est organisé en 2010 le plus beau Grand Prix de la saison Moto GP. Une première, puisque jamais auparavant, un site n'avait été ainsi honoré alors qu'il entrait pour la première fois dans le calendrier de l'élite.
Introduite en 2009, la nouvelle formule de la Superpole que le mondial a quelque peu calé sur le modèle de la qualification en Formule 1 ne souffre d'aucune contestation dans un paddock qui était jusque là habitué au seul tour couperet pour s'inscrire sur la grille de départ.
En mondial Superbike, il y a Alitalia sur une Aprilia RSV4 qui marche déjà comme un avion avec Max Biaggi à ses commandes. Sous peu, en Moto GP, il y aura une autre compagnie aérienne qui se lancera dans le grand bain de la compétition moto.
Le temps qu'il fait n'a décidément de cesse de faire des dégâts collatéraux. Sous nos latitudes, les flocons font trembler d'effroi le gouvernement, mais sous d'autres cieux, la colère du ciel ne laisse aucun répits aux organisateurs de Grand Prix. Prenez le cas de l'Australie.
L'an dernier, il avait fait montre d'un grand contrôle de lui-même en vivant avec une certaine Tatiana une journée d'enfer, faite de clichés photographiques innombrables pour le bénéfice de l'enseigne Barracuda.
"Sauvé des eaux", c'est une expression lorsque l'on échappe à quelque chose, ici la "non participation" au Dakar dans deux bonnes semaines, mais la langue française est quelque fois de mauvais gout ! ! !
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE