Les troupes Superbike de Yamaha s'en sont allées en Australie pour cohabiter avec celles d'Aprilia sur un tracé de Phillip Island désigné comme le terrain d'entrainement en vue de la campagne 2011 de la spécialité.
Toute l'actualité Yamaha
Trois titres en trois saisons, voilà un bilan pour le moins flatteur pour un constructeur Yamaha qui a su faire les bons choix aux moments opportuns. A commencer par celui de sa paire de pilotes, même si celle-ci a fini par se séparer à la fin de cette campagne 2010, ouvrant la voie vers une nouvelle ère.
Il ne sera peut être pas encore mûr pour prétendre à la consécration suprême, mais il sera néanmoins à considérer sérieusement pour la victoire dans un Grand Prix. C'est ainsi que Jorge Lorenzo, ci-devant Champion du Monde de Moto GP en titre, considère son futur équipier et son aîné de trois ans, Ben Spies, ancien Champion du Monde de Superbike.
Toni Elias et Cal Crutchlow ont suivi le même chemin de l'hôpital que Nicky Hayden d'une part, et Valentino Rossi d'autre part. Ainsi, comme le Champion du Monde Moto GP 2006, celui qui a pris la première couronne du Moto 2 s'en est allé voir les toubibs pour une petite révision consistant à enlever des vis posées dans sa main gauche et sa cheville droite.
Au Havre la semaine dernière, à l'embarquement de tout le matériel en direction de l'Argentine pour le Dakar de janvier prochain, nous vous avons présenté 4 marques : les KTM, les BMW, les Aprilia et les Sherco. La petite usine Italienne Beta a confié deux superbes 450 au team Beta Boano Rally Sport.
La star de chez Yamaha se fait habiller chez le fabricant ibérique. Puig ne veut pas passer à côté du best seller et propose bulle, passage de roue et support de plaque pour le gros scooter. Puig contocte donc une bulle dernier cri pour un meilleur look et une bonne protection si l'on en croit le fabricant.
Que ce soit à Portimao au Portugal ou à Phillip Island en Australie, les éléments n'ont pas épargné les équipes du mondial Superbike qui avaient décidé de préparer leur saison 2011. Sous nos latitudes, Honda Ten Kate, BMW, avec Toseland en troisième larron, Alstare Suzuki avec son unique pilote Fabrizio et Aprilia avec la RSV4 privée devolue à Haga ont ainsi bravé la pluie.
Avec ses deux flûtes actuellement très à la mode, le jeune fabricant tricolore Ixrace augmente sa gamme et s'occupe désormais de la XJ6. Après le gros roadster Honda c'est au tour de la petite Yamaha de chanter.
Alors que les machines de Grand Prix en ont terminé avec des tests de Jerez très largement perturbés par les conditions atmosphériques, le Superbike va entamer ses propres essais en vue la prochaine campagne de 2011.
Depuis qu'il a été consacré Champion du Monde Moto GP, Jorge Lorenzo surfe sur la douce et puissante vague de la renommée. Une compagnie aérienne lui a fait les honneurs d'un avion à son effigie, chez lui, il est une légende vivante adulée et comme si donner interviews sur interviews ne suffisait pas, voilà que le « spartiate » se met à la disposition de ses fans et de la bonne cause.
Toute l'actu par marque/modèle