En mondial Superbike, il y a Alitalia sur une Aprilia RSV4 qui marche déjà comme un avion avec Max Biaggi à ses commandes. Sous peu, en Moto GP, il y aura une autre compagnie aérienne qui se lancera dans le grand bain de la compétition moto.
Toute l'actualité Yamaha
Le temps qu'il fait n'a décidément de cesse de faire des dégâts collatéraux. Sous nos latitudes, les flocons font trembler d'effroi le gouvernement, mais sous d'autres cieux, la colère du ciel ne laisse aucun répits aux organisateurs de Grand Prix. Prenez le cas de l'Australie.
L'an dernier, il avait fait montre d'un grand contrôle de lui-même en vivant avec une certaine Tatiana une journée d'enfer, faite de clichés photographiques innombrables pour le bénéfice de l'enseigne Barracuda.
"Sauvé des eaux", c'est une expression lorsque l'on échappe à quelque chose, ici la "non participation" au Dakar dans deux bonnes semaines, mais la langue française est quelque fois de mauvais gout ! ! !
Pour tous les connaisseurs d'enduro, les pilotes de l'équipe de France de l'Armée de terre roulent avec des Husqvarna. Cela fait déjà tellement longtemps que l'on associe les deux naturellement. Beaucoup de pilotes sont passés par là, Sébastien Guillaume, Nicolas Deparrois, Fabien Planet, Marc Germain ou Olivier Pain aujourd'hui pilote de rallye et bien d'autres.
David Checa qui rempile pour une neuvième saison, Kenny Foray qui redouble et qui aura à coeur de faire valoir ses qualités tant humaines que de pilote et Matthieu Lagrive qui n'est plus à présenter dans un monde de l'Endurance qu'il a conquis moult fois, voici le nouveau trio d'un GMT94 plus que jamais attaché à Yamaha.
Ses piges la saison passée de l'autre côté de la Manche n'auront donc pas été vaines. Loris Baz vient en effet de finaliser un accord avec la structure Motorpoint qui s'occupe des intérêts de Yamaha dans le championnat britannique de Superbike. Une bonne opportunité soutenue par Yamaha Europe ce qui donne au Français l'accès à une R1 dernier cri.
Sur le Dakar, il y a bien longtemps que l'on ne voit plus d'aventuriers, avec un grand A, avec un trail qui affiche 20 000 kms au compteur ou plus, un sac à dos, 2 chambres à airs, des démonte-pneus, et une ENORME dose d'optimiste et de courage pour parcourir 14 000 kms. Ceci fait partie de l'histoire.
Le Moto GP fera en 2011 son ultime représentation avec ses 800cc. Un moteur adopté en 2007 et un changement de règlement que Valentino Rossi a déjà dénoncé comme la plus belle erreur faite par les dirigeants de la catégorie reine.
La Commission des Grands Prix s'est réunie à Madrid et a décidé d'aménager ses règlements en vue des saisons à venir. Ainsi, la prochaine campagne devrait voir son déroulé quelque peu changer avec le retour à quatre séances d'essai au lieu des trois appliqué en 2010 pour cause de crise économique.
Toute l'actu par marque/modèle