Evoqué précédemment lors d'une actualité, Yamaha attaque l'année 2012 par un repositionnement sur certains de ses modèles 2011. En parallèle, la firme aux trois diapasons vient d'annoncer les prix et la disponibilité de ses nouveautés : dans la catégorie des scooters 125 cm3, le X-Enter (lire l'essai) investira les 280 concessions de la marque à la fin du mois de février.
Toute l'actualité Yamaha
C'est à croire que les Chinois sont des gens décidément incorrigibles. Pourtant, avec l'arrivée annoncée d'un Keeway RK6 promettant le premier roadster de moyenne cylindrée sorti de cette vaste contrée, on aurait pu penser que le dragon s'était enfin acheté une conduite.
Mauvais temps pour les anciennes gloires Ducati. Que ce soit pour Troy Bayliss ou pour Noriyuki Haga, la fin de leur relation avec la marque de Borgo Panigale aura coïncidé avec l'arrivée du 1199 de même filiation.
La valse des nouvelles grilles tarifaires se poursuit avec celle émise par Yamaha. Si l'on décortique cette dernière, on s'aperçoit que la constructeur japonais effectue un repositionnement de ses prix sur quelques modèles 2011. Cette réévaluation s'applique sur les scooters X-Max 250 cm3 et X-Max 250 ABS mais aussi les motos (XJ6S, XJ6F, YZF-R1, MT-01).
Sur un sol gelé de la côte d'Opale, Jean-Claude Moussé s'est imposé à l'occasion de l'Enduropale du Touquet 2012 devant Nicolas Aubin et Tanel Leok. Le Touquettois remporte l'épreuve pour la troisième fois de sa carrière au terme d'une course de folie ou les différents acteurs ont chacun eux leurs lots de malchance.
L'an dernier Olivier Pain avait terminé son Dakar à l'hôpital, éjecté de sa Yamaha lors de la 5ème étape en direction d'Iquique. Six longs mois ont été nécessaires pour que son poignet luxé et fracturé ne soit de nouveau opérationnel, Olivier n'ayant repris la moto que l'été dernier.
Yamaha a profité de l'entame des tests de Sepang, les premiers de l'année, pour confirmer ce qui avait été ourdi durant la trêve hivernale. FIAT parti et Petronas déménagé, le blason d'Iwata ne sera cependant pas tout à fait orphelin durant une campagne 2012 de Moto GP qui s'effectuera avec l'appui d'un compatriote: le spécialiste japonais de lubrifiants et autres carburants JX Nippon Oil and Energy Corporation.
C'est parti ! La saison 2012 de Moto GP vient d'être lancée du côté de la Malaisie. Les nouvelles motos de la catégorie reine des Grands Prix ont ainsi entamé leurs premiers tours de roue sur un tracé de Sepang qui nous a enlevé il y a déjà quelques mois Marco Simoncelli.
C'est un véritable feuilleton, tous les pilotes d'enduro sont prêts pour la nouvelle saison mais pour Jérémy Joly nous ne savions officiellement pas encore de quoi serait fait 2012, même si les dernières nouvelles penchaient vers TM. Ce sera donc bleu pour le Français mais pas le bleu TM, mais le bleu Yamaha.
Si le T-max est une usine à personnalisation, force est de constater que celle de Liberty Yam place la barre assez haute. Reprenant la décoration "50th Anniversary" qu'arboraient les M1 de Moto GP, il y a 2 ans, le scooter vedette de la marque aux diapasons se la joue classe en blanc et rouge.
Toute l'actu par marque/modèle