Vous êtes prêt à débuter en tout-terrain ? Vous ne savez pas quoi acheter comme machine ? Voici un dossier qui vous donnera quelques idées sur le type de machine à s'approprier. Ne vous enflammez pas, ce dossier n'est qu'un support pour vous aider à prendre la décision finale, l'achat !
Toute l'actualité Yamaha
Il y a peu, nous vous parlions du regain d'intérêt de Yamaha envers le Superbike. Une catégorie au crépuscule de l'ère des Flammini et à l'aube du règne de la Dorna, qui devrait se conjuguer réglementairement avec une déflation technologique des motos.
La nouvelle génération de FJR que nous a concoctée Yamaha a très agréablement surpris lors du dernier salon de Cologne. Quelque part espérée, mais finalement assez peu attendue, la routière d'Iwata a fait plus que se mettre au goût du jour.
Yamaha a dû récemment s'effacer devant BMW, au détriment d'une FJR 1300 qui s'est faite damer le pion par la R1200R pour équiper les forces de l'ordre bottées. Mais pour autant, la marque aux trois diapasons gardera une roue sur le bitume des carrefours et autres villes et villages, puisqu'elle a réussi à préserver les intérêts de sa 900 TDM.
Personne ne l'affirme haut et fort, mais la prise de pouvoir de Carmelo Ezpeleta en Superbike n'a rien d'un événement anodin. Certes, pour 2013, l'effet ne devrait pas être flagrant, mais pour la suite, les grandes lignes se dessinent déjà.
Si, jusqu'à une époque récente, on ne trouvait pas grand chose à se mettre sous la poignée en dessous de la barre symbolique des 500cc, il faut bien constater que ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tombée en désuétude, la zone a été, depuis maintenant deux millésimes, réinvestie avec force.
Avec un code couleur « Race Blu » inspiré de la M1 de Lorenzo façon Misano, le casque audio HPH-PRO 300 trouvera sa place sous le sapin des fans Yamaha, les aficionados du majorquin ou tout simplement de ceux qui ne jurent que par le MotoGP.
Traditionnellement organisé sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Or Classic, dixième du nom, était programmé en fin de saison. On aurait pu craindre des conditions météorologiques difficiles mais ce sont finalement des températures printanières qui ont accompagné les concurrents et les spectateurs pendant ces trois jours de fête.
Ben Spies s'en est donc allé retrouver sa terre natale pour s'y faire opérer une épaule qui a sérieusement souffert de sa chute sous la pluie du Grand Prix de Malaisie. Un fait de course qui, au départ, n'avait pas trop suscité d'inquiétudes malgré de vives douleurs ressenties.
Rien n'aura été décidément épargné à l'infortuné Ben Spies cette année. La poisse, les soucis de santé, une ambiance délétère le tout le poussant à quitter le cuir d'un officiel Yamaha à la fin de cette année pour revêtir celui d'un privé Ducati chez Pramac, la parcours 2012 du Texan ressemble fort à une descente aux enfers.
Toute l'actu par marque/modèle